Communiqués de presse

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Budget 2025 : des pas encourageants, mais encore insuffisants pour le pouvoir d’achat des Vaudois

Budget 2025 : des pas encourageants, mais encore insuffisants pour le pouvoir d’achat des Vaudois

Hier, le Grand Conseil a accepté le budget 2025 de l’Etat de Vaud avec un amendement UDC permettant une nouvelle baisse d’impôts qui atteindra 7% d’ici la fin de la législature (2027) en comparaison avec le début de celle-ci, en 2022. Aux yeux de l’UDC, il faut persévérer dans ce sens afin d’augmenter le pouvoir d’achat des Vaudois, c’est pourquoi notre parti soutient l’initiative dite « des 12% » qui vise à renforcer le pouvoir d’achat.

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Urgence pouvoir d’achat : la ténacité de l’UDC a payé, le Grand Conseil accepte une baisse d’impôts

Urgence pouvoir d’achat : la ténacité de l’UDC a payé, le Grand Conseil accepte une baisse d’impôts

Hier, la majorité du Grand Conseil vaudois a soutenu une demande de l’UDC d’augmenter sensiblement la baisse d’impôts proposée par le Conseil d’Etat. Aux yeux de notre parti, il y a urgence à agir en faveur du porte-monnaie des Vaudois. Cette baisse d’impôts n’est qu’une étape vers une réforme fiscale plus ambitieuse visant à redonner du pouvoir d’achat aux Vaudois.

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L’UDC Vaud veut au moins 10% de baisse d’impôts d’ici 2027

L’UDC Vaud veut au moins 10% de baisse d’impôts d’ici 2027

En 2025, le peuple vaudois se prononcera sur l’initiative « Baisse d’impôts pour tous » qui demande une diminution de 12% de l’impôt sur le revenu et la fortune des Vaudois. Or, le Grand Conseil débattra en décembre 2024 du « contre-projet indirect » du Conseil d’Etat qui propose seulement 5% de baisse d’impôts. L’UDC Vaud déposera un amendement pour augmenter à 10% le préavis proposé par le Conseil d’Etat.

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OUI à l’élargissement des tronçons d’autoroute le 24 novembre

OUI à l’élargissement des tronçons d’autoroute le 24 novembre

Nous sommes tous tributaires d’un réseau de routes nationales sûr et fiable qui, avec le rail, joue un rôle vital pour la Suisse. Les autoroutes ne représentent que 3 % du réseau routier. Elles absorbent pourtant plus de 40 % du trafic individuel et plus de 70 % du trafic de marchandises. Il est donc nécessaire de garantir la fluidité du trafic sur les routes nationales, ce qui est toutefois de plus en plus compliqué.

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