Direction du parti

Direction du parti

Kevin Grangier

Président du parti

Kevin Grangier est né en 1985 et vit à Noville, dans le Chablais. Conseiller en relations publiques indépendant depuis 2018, il a travaillé comme porte-parole adjoint durant 6 ans au Secrétariat général du parti national avant d’occuper la fonction de secrétaire général du parti cantonal de 2014 à 2017. En tant que président de l’UDC Vaud, il est également membre de la Direction et du Comité de l’UDC Suisse. Il est père de trois enfants et porte le grade d’adjudant-major au sein de l’Armée suisse.

Marco Carenza

Vice-président

Marco Carenza est né en 1996 et vit à Nyon. Pratiquant la profession d’avocat, il est également engagé au sein de l’UDC Vaud depuis 2015 et siège au Conseil communal de Nyon depuis la même année. En 2017/2018, puis 2022/2023, il est président du Conseil communal de sa ville natale. En janvier 2024, Marco Carenza est élu à la vice-présidence de l’UDC Vaud.

Sylvain Freymond

Vice-président

Sylvain Freymond, né en 1984, exploite un domaine agricole à Montricher. Elu député en 2017, il préside également l’UDC du district de Morges et siège au Conseil communal de sa commune. En 2023, son élection au Conseil national permet à l’UDC Vaud de remporter un quatrième siège à Berne. Marié, il est père de deux enfants.

Emmylou Ziehli

Vice-présidente

Emmylou Ziehli, née en 1998, vit à Palézieux-Village et est mariée.
Huissière judiciaire de profession et étudiante en droit en cours d’emploi, elle a travaillé dans la sécurité des transports, d’abord en tant qu’agente de terrain, puis en tant que membre de l’Etat-major responsable de la sécurité des gares de Suisse romande. Emmylou Ziehli a été présidente des jeunes UDC Vaud de 2020 à 2023 et présidente du conseil communal de Vallorbe de 2021 à 2022. Elle a été élue à la vice-présidence de l’UDC Vaud en janvier 2024.

Cédric Weissert

Président du groupe politique au Grand Conseil vaudois

Cédric Weissert, né en 1984 est chef du groupe UDC au Grand Conseil. Ancien président du conseil communal d’Ecublens il a été également président du district de l’Ouest Lausannois. Il est domicilié à Mont-la-Ville. Professionnellement il est cadre bancaire, responsable de la région Morges dans une banque locale. Il est également titulaire d’un diplôme fédéral d’économiste bancaire. Cédric Weissert est marié et père de deux enfants.

Jean-Bernard Chevalley

Vice-président du groupe politique

Jean-Bernard Chevalley…

Michaël Buffat

Conseiller national

Michaël Buffat, né en 1979, a été député de 2007 à 2015. Il y a présidé le groupe parlementaire de 2012 à 2015 et a également présidé la Commission des finances. Il a été élu en 2015 au Conseil national. A la Direction du parti, Michaël Buffat représente les élus fédéraux et rapporte les objets et les perspectives du groupe parlementaire fédéral. Michaël Buffat est titulaire du diplôme fédéral d’expert en économie bancaire et est marié.

Floriane Gonet

Secrétaire générale

Floriane Gonet est née en 1982 et est domiciliée à Vuarrens, dans le Gros-de-Vaud. Elle est entrée en fonction au secrétariat de l’UDC Vaud en 2022 et a été nommée secrétaire générale de l’UDC Vaud en 2024. Mariée et mère de trois enfants, elle est active au sein du comité de l’UDC Gros-de-Vaud ainsi qu’en tant que vice-présidente de l’association des Femmes UDC romandes. Floriane Gonet est aussi engagée au sein du conseil de deux paroisses de sa région.