Communiqués de presse
Communiqués de presse
Jean-François Thuillard est le candidat du centre et de la droite au Conseil d’Etat
C’est avec un confortable soutien de près de 90% des voix exprimées que Le Centre a confirmé hier soir, lors de son AG, son soutien à la candidature de Jean-François Thuillard à l’élection complémentaire du 8 mars 2026 au Conseil d’Etat. Après le soutien unanime de l’UDC et quasi-unanime du PLR, l’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) resserre les rangs au moment d’entrer en campagne.
Restez au courant des actualités de l'UDC Vaud
Abonnez-vous à notre newsletter
Le Conseil d’Etat cède au chantage et perd sa crédibilité : l’UDC refusera le budget 2026
La décision ahurissante prise hier après-midi par le Conseil d’Etat de renoncer à la « contribution de crise » discrédite gravement l’action gouvernementale. Désormais, chacun sait que le Conseil d’Etat cède aux méthodes violentes et aux dérives militantes.
Budget 2026 de l’Etat de Vaud : grâce à l’UDC, les Communes vaudoises sont épargnées
Le projet de budget présenté par le Conseil d’Etat prévoyait de faire passer les Communes vaudoises à la caisse pour un total de 39 millions de francs afin de contribuer à équilibrer le budget 2026 de l’Etat de Vaud. Le Grand Conseil a donné raison à l’UDC Vaud en refusant de sanctionner les Communes en leur retirant des recettes.
L’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) condamne les violences commises contre les députés et rétablit les faits du débat budgétaire
L’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) condamne avec la plus grande fermeté les violences et intimidations qui ont visé plusieurs députées et députés en marge du débat budgétaire du mardi 2 décembre.
Les Vaudois confirment que le droit de vote est exclusivement lié à la nationalité suisse
Une deuxième fois depuis le vote du 4 septembre 2011 et à la suite du refus de faciliter le droit de vote des étrangers au niveau communal, les Vaudois ont confirmé ce jour que le droit de vote au niveau cantonal est exclusivement lié à la nationalité suisse. Ainsi, seuls les étrangers ayant achevé leur naturalisation et étant devenus suisses pourront obtenir le droit de vote et d’éligibilité.
L’UDC nomme Jean-François Thuillard à l’unanimité comme candidat au Conseil d’Etat
Le hasard du calendrier fait coïncider l’annonce de la démission de la conseillère d’Etat Rebecca Ruiz avec le dernier Congrès ordinaire de l’UDC Vaud de l’année 2025. Convaincus qu’il faut saisir la balle au bond, les délégués de l’UDC Vaud ont donc unanimement décidé de nommer un candidat au Conseil d’Etat. Jean-François Thuillard, député du Gros-de-Vaud, syndic de Froideville et président sortant de charge du Grand Conseil, a été élu à l’unanimité des délégués UDC, comme candidat au Conseil d’Etat.
Moins d’autoroute mais plus de taxes : le Conseil d’Etat se moque des automobilistes
Coup sur coup, le Conseil d’Etat a annoncé deux nouveautés hostiles aux automobilistes dans le courant de la semaine passée. D’une part, le gouvernement semble intéressé par la suppression de l’autoroute dans l’ouest lausannois et d’autre part, il augmente significativement les taxes pour certains types de voitures. L’UDC critique cet acharnement anti-automobilistes et appelle la majorité de centre-droite au Conseil d’Etat à se reprendre en main.





