Communiqués de presse
Communiqués de presse

Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?
Une dizaine de moutons ont été sauvagement égorgés la nuit dernière par un loup dans le Nord vaudois. Une année après l’alerte lancée à Lausanne par les éleveurs, les autorités restent passives. L’UDC Vaud exige des actes.
Restez au courant des actualités de l'UDC Vaud
Abonnez-vous à notre newsletter
Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse
Près de 370 millions d’excédent de charges ! L’Etat de Vaud a été contraint de prendre des mesures d’assainissement en urgence pour limiter les dégâts et sa stratégie demeure floue pour rendre l’Etat plus efficient à l’avenir. Ces résultats soulignent l’urgence de soutenir la baisse d’impôts de 12% comme demandé par l’initiative soutenue par notre parti.
Révision de la loi sur les communes : l’UDC Vaud dénonce une attaque frontale contre l’autonomie communale
L’UDC Vaud rejette avec fermeté l’avant-projet de révision totale de la Loi sur les communes (AP-LC) actuellement soumis à consultation. Derrière les intentions affichées de clarification et d’harmonisation, ce projet cache une volonté technocratique de brider l’autonomie communale, en particulier celle des petites communes vaudoises.
Le Conseil d’Etat doit se remettre au travail sans tarder
Comme de nombreux Vaudois, l’UDC a été affligée par les polémiques de ces derniers jours au sein du Conseil d’Etat. Nos ministres sont élus pour exercer un mandat exécutif, non pour se quereller sur la place publique, à coups de fuites médiatiques indignes de leur fonction.
Sylvain Freymond sera candidat à la présidence du parti
Près de 100 délégués et membres se sont réunis au Congrès de l’UDC Vaud hier soir à Romanel-sur-Lausanne. Une table ronde avec le directeur de la Fédération patronale vaudoise, Christophe Reymond, a permis de mettre le pouvoir d’achat des Vaudois au cœur des débats et aux délégués de soutenir à l’unanimité une résolution fiscale. En fin de Congrès, il a été annoncé que le futur président du parti sera élu lors du Congrès du 25 juin 2025.
A mi-parcours, le Conseil d’Etat doit corriger le cap
A l’heure de tirer un premier bilan, l’UDC constate et regrette le manque de vision et de résultat tangible du Conseil d’Etat. Si ses bricolages fiscaux concentrent l’essentiel de la critique, d’autres dossiers comme l’immobilisme en matière d’infrastructures routières et ferroviaires et les relations entre le Canton et les Communes sont jugés insuffisants. L’UDC demande une réelle correction de cap dans les meilleurs délais et compte sur ses alliés pour y arriver.
Faux réfugiés : l’UDC exige l’arrêt immédiat de l’arnaque qui coûte des millions aux Vaudois !
Durant l’automne 2024, la presse rapportait que de nombreux Géorgiens se faisaient admettre en Suisse avec un permis provisoire pour pouvoir légalement se faire opérer dans notre pays – aux frais des contribuables – avant de repartir dans leur pays. Pour les Vaudois, cette arnaque coûte des millions et pose des problèmes éthiques.