Communiqué de presse

L’UDC félicite Jean-François Thuillard pour son élection à la présidence du Grand Conseil vaudois

25 Juin, 2024

Jean-François Thuillard, député UDC, syndic de Froideville en ancien vice-président du parti cantonal, présidera le Grand Conseil vaudois pendant une année. L’UDC Vaud est honorée par son élection et lui souhaite plein succès dans l’exercice de sa charge.

Le nouveau président du Grand Conseil a été élu député en 2012, puis réélu systématiquement en 2017 puis en 2022. Il a été vice-président de l’UDC Vaud entre 2013 et 2015 puis président de l’importante commission des infrastructures du Grand Conseil de 2017 à 2022.

En plus de son engagement au niveau cantonal, Jean-François Thuillard est syndic de Froideville depuis 2016, après avoir siégé depuis 2002 en tant que municipal à l’exécutif de sa commune. Il est également vice-président du groupe « Bourgs et villages » de l’Union des communes vaudoises et président de l’Association de la région Gros-de-Vaud.

Le nouveau président du Grand Conseil est marié et père de trois enfants adultes. Il a fait de sa vocation pour la terre, l’agriculture et le terroir, son métier. Jean-François Thuillard possède une exploitation agricole dans sa commune de Froideville.

 

Un président au service des institutions vaudoises

Le groupe UDC au Grand Conseil est fier d’avoir proposé la candidature d’une personnalité habitée par le sens de l’Etat et au service des institutions. L’engagement remarquable de Jean-François Thuillard dans sa commune, puis dans son district et enfin au niveau cantonal témoigne de son sens du service envers la communauté. Ses qualités ont été louées et rappelées par Cédric Weissert, président du groupe UDC au Grand Conseil.

« L’UDC s’engage pour le bien commun du Pays de Vaud et de ses habitants, c’est ainsi que commence l’article 2 des statuts de l’UDC Vaud qui définit les buts de notre parti. En portant les habits de premier citoyen du canton, Jean-François Thuillard incarnera notre engagement au service du bien commun du Pays et Canton de Vaud. Son parti est fier de lui et lui souhaite plein succès ainsi que beaucoup de plaisir dans l’exercice de sa charge présidentielle », a ajouté Kevin Grangier, président de l’UDC du Canton de Vaud.

La traditionnelle réception du président du Grand Conseil qui, année après année, honore le président élu dans sa commune, se tiendra le mardi 3 septembre prochain à Froideville. Un site internet dédié à cette fête a été ouvert à l’adresse : www.president-grand-conseil.ch

Autres communiqués

Loi sur l’électricité : l’UDC refuse une loi inefficace, onéreuse et anti-démocratique qui saccage les paysages suisses

Loi sur l’électricité : l’UDC refuse une loi inefficace, onéreuse et anti-démocratique qui saccage les paysages suisses

Réunis hier soir en Congrès à Bussigny, 80 délégués UDC ont défini les mots d’ordre de notre parti en vue du scrutin fédéral du 9 juin prochain. Ils ont refusé à une très large majorité la loi sur l’électricité. Cette dernière est la conséquence des errements politiques de ces quinze dernières années en matière de production énergétique.

Share This