Communiqué de presse

L’UDC félicite Jean-François Thuillard pour son élection à la présidence du Grand Conseil vaudois

25 Juin, 2024

Jean-François Thuillard, député UDC, syndic de Froideville en ancien vice-président du parti cantonal, présidera le Grand Conseil vaudois pendant une année. L’UDC Vaud est honorée par son élection et lui souhaite plein succès dans l’exercice de sa charge.

Le nouveau président du Grand Conseil a été élu député en 2012, puis réélu systématiquement en 2017 puis en 2022. Il a été vice-président de l’UDC Vaud entre 2013 et 2015 puis président de l’importante commission des infrastructures du Grand Conseil de 2017 à 2022.

En plus de son engagement au niveau cantonal, Jean-François Thuillard est syndic de Froideville depuis 2016, après avoir siégé depuis 2002 en tant que municipal à l’exécutif de sa commune. Il est également vice-président du groupe « Bourgs et villages » de l’Union des communes vaudoises et président de l’Association de la région Gros-de-Vaud.

Le nouveau président du Grand Conseil est marié et père de trois enfants adultes. Il a fait de sa vocation pour la terre, l’agriculture et le terroir, son métier. Jean-François Thuillard possède une exploitation agricole dans sa commune de Froideville.

 

Un président au service des institutions vaudoises

Le groupe UDC au Grand Conseil est fier d’avoir proposé la candidature d’une personnalité habitée par le sens de l’Etat et au service des institutions. L’engagement remarquable de Jean-François Thuillard dans sa commune, puis dans son district et enfin au niveau cantonal témoigne de son sens du service envers la communauté. Ses qualités ont été louées et rappelées par Cédric Weissert, président du groupe UDC au Grand Conseil.

« L’UDC s’engage pour le bien commun du Pays de Vaud et de ses habitants, c’est ainsi que commence l’article 2 des statuts de l’UDC Vaud qui définit les buts de notre parti. En portant les habits de premier citoyen du canton, Jean-François Thuillard incarnera notre engagement au service du bien commun du Pays et Canton de Vaud. Son parti est fier de lui et lui souhaite plein succès ainsi que beaucoup de plaisir dans l’exercice de sa charge présidentielle », a ajouté Kevin Grangier, président de l’UDC du Canton de Vaud.

La traditionnelle réception du président du Grand Conseil qui, année après année, honore le président élu dans sa commune, se tiendra le mardi 3 septembre prochain à Froideville. Un site internet dédié à cette fête a été ouvert à l’adresse : www.president-grand-conseil.ch

Autres communiqués

Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois

Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois

Le budget 2026 du Conseil d’Etat est déficitaire, malgré une augmentation des revenus. La politique d’asile pèse lourd avec une augmentation de charges de 100 millions de francs. Les subsides LAMal continuent de saigner le porte-monnaie des Vaudois alors que de nombreux bénéficiaires sont des ressortissants étrangers ayant immigrés dans notre système social sans payer un seul franc.

Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois

Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois

Le Grand Conseil vaudois a décidé aujourd’hui d’entrer en matière sur le projet de nouvelle loi cantonale sur l’énergie. L’UDC Vaud déplore ce vote qui engage le canton dans une voie irréaliste et dogmatique, aux conséquences dramatiques pour le pouvoir d’achat des familles, des retraités, des locataires et des PME. Notre parti déposera des amendements et envisage de soutenir le lancement d’un référendum à l’issue des débats.

Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud

Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud

Près de 90 délégués UDC se sont réunis mardi soir passé en Congrès dans le Gros-de-Vaud à Froideville. L’UDC Vaud a adopté ses mots d’ordre pour le scrutin du 30 novembre 2025 et élu le député Nicolas Bolay à la vice-présidence de l’UDC Vaud. Il succède à Sylvain Freymond, élu à la présidence du parti en juin dernier.

Share This