Réponse à consultation
Révision partielle de la loi du 6 juillet 2024 sur l’Université de Lausanne Déterminations de l’UDC Vaud
20 Août, 2024
> Télécharger la réponse (PDF)
Madame, Monsieur,
L’UDC Vaud vous remercie de l’avoir associée à la procédure de consultation citée en titre. Elle se détermine comme suit :
Prenant acte du fait que l’UNIL, d’un côté, et le CHUV et la PMU/Unisanté, de l’autre, se trouvent aujourd’hui dans une relation de mandat qui s’écarte de la logique de partenariat du RGDER, dont une nouvelle version doit voir le jour, l’UDC Vaud estime que la modification de l’art. 7 LUL est adéquate.
L’UDC Vaud réserve toutefois tout commentaire pour l’examen en commission. En particulier, l’UDC Vaud sera attentive à ce que la révision de l’art. 7 LUL et celle du futur RGDER s’inscrivent dans une nette amélioration de la gouvernance du CHUV, auquel l’UNIL délègue aujourd’hui ses tâches.
onsidérant que le dispositif de concours en faculté de médecine, actuellement édicté par arrêté, manque d’une base légale formelle, l’UDC Vaud se rallie également à la modification de l’art. 74a LUL, tout en réservant d’éventuels commentaires en commission.
Réitérant ses remerciements de l’avoir associée à votre procédure de consultation, l’UDC Vaud vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de sa parfaite considération.
Autres communiqués
Jean-François Thuillard est le candidat du centre et de la droite au Conseil d’Etat
C’est avec un confortable soutien de près de 90% des voix exprimées que Le Centre a confirmé hier soir, lors de son AG, son soutien à la candidature de Jean-François Thuillard à l’élection complémentaire du 8 mars 2026 au Conseil d’Etat. Après le soutien unanime de l’UDC et quasi-unanime du PLR, l’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) resserre les rangs au moment d’entrer en campagne.
Le Conseil d’Etat cède au chantage et perd sa crédibilité : l’UDC refusera le budget 2026
La décision ahurissante prise hier après-midi par le Conseil d’Etat de renoncer à la « contribution de crise » discrédite gravement l’action gouvernementale. Désormais, chacun sait que le Conseil d’Etat cède aux méthodes violentes et aux dérives militantes.
Budget 2026 de l’Etat de Vaud : grâce à l’UDC, les Communes vaudoises sont épargnées
Le projet de budget présenté par le Conseil d’Etat prévoyait de faire passer les Communes vaudoises à la caisse pour un total de 39 millions de francs afin de contribuer à équilibrer le budget 2026 de l’Etat de Vaud. Le Grand Conseil a donné raison à l’UDC Vaud en refusant de sanctionner les Communes en leur retirant des recettes.


