Réponse à consultation

Révision partielle de la loi du 6 juillet 2024 sur l’Université de Lausanne Déterminations de l’UDC Vaud

20 Août, 2024

> Télécharger la réponse (PDF)

Madame, Monsieur,

L’UDC Vaud vous remercie de l’avoir associée à la procédure de consultation citée en titre. Elle se détermine comme suit :

Prenant acte du fait que l’UNIL, d’un côté, et le CHUV et la PMU/Unisanté, de l’autre, se trouvent aujourd’hui dans une relation de mandat qui s’écarte de la logique de partenariat du RGDER, dont une nouvelle version doit voir le jour, l’UDC Vaud estime que la modification de l’art. 7 LUL est adéquate.

L’UDC Vaud réserve toutefois tout commentaire pour l’examen en commission. En particulier, l’UDC Vaud sera attentive à ce que la révision de l’art. 7 LUL et celle du futur RGDER s’inscrivent dans une nette amélioration de la gouvernance du CHUV, auquel l’UNIL délègue aujourd’hui ses tâches.

onsidérant que le dispositif de concours en faculté de médecine, actuellement édicté par arrêté, manque d’une base légale formelle, l’UDC Vaud se rallie également à la modification de l’art. 74a LUL, tout en réservant d’éventuels commentaires en commission.

Réitérant ses remerciements de l’avoir associée à votre procédure de consultation, l’UDC Vaud vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de sa parfaite considération.

> Télécharger la réponse (PDF)

Autres communiqués

« Les élus ne peuvent plus fermer les yeux sur le déclassement sécuritaire de Lausanne »

« Les élus ne peuvent plus fermer les yeux sur le déclassement sécuritaire de Lausanne »

La soirée du 24 août 2025 restera tristement gravée dans la mémoire des Lausannois et des Vaudois. Des émeutes violentes et des actions de guerilla urbaines ont entaché la capitale cantonale et prennent pour prétexte le décès accidentel d’un fuyard. L’UDC Vaud dénonce les conséquences d’une tolérance laxiste et appelle les élus responsables à agir maintenant.

Préserver la clarté et la stabilité de notre démocratie

Préserver la clarté et la stabilité de notre démocratie

La Ligue vaudoise, le PLR Vaud et l’UDC Vaud appellent à voter 2x NON au bricolage du droit de vote le 28 septembre. Ce matin, ils ont présenté leur campagne commune lors d’une conférence de presse tenue à Lausanne.

Share This