Réponse à consultation

Révision partielle de la loi du 6 juillet 2024 sur l’Université de Lausanne Déterminations de l’UDC Vaud

20 Août, 2024

> Télécharger la réponse (PDF)

Madame, Monsieur,

L’UDC Vaud vous remercie de l’avoir associée à la procédure de consultation citée en titre. Elle se détermine comme suit :

Prenant acte du fait que l’UNIL, d’un côté, et le CHUV et la PMU/Unisanté, de l’autre, se trouvent aujourd’hui dans une relation de mandat qui s’écarte de la logique de partenariat du RGDER, dont une nouvelle version doit voir le jour, l’UDC Vaud estime que la modification de l’art. 7 LUL est adéquate.

L’UDC Vaud réserve toutefois tout commentaire pour l’examen en commission. En particulier, l’UDC Vaud sera attentive à ce que la révision de l’art. 7 LUL et celle du futur RGDER s’inscrivent dans une nette amélioration de la gouvernance du CHUV, auquel l’UNIL délègue aujourd’hui ses tâches.

onsidérant que le dispositif de concours en faculté de médecine, actuellement édicté par arrêté, manque d’une base légale formelle, l’UDC Vaud se rallie également à la modification de l’art. 74a LUL, tout en réservant d’éventuels commentaires en commission.

Réitérant ses remerciements de l’avoir associée à votre procédure de consultation, l’UDC Vaud vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de sa parfaite considération.

> Télécharger la réponse (PDF)

Autres communiqués

Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois

Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois

Le budget 2026 du Conseil d’Etat est déficitaire, malgré une augmentation des revenus. La politique d’asile pèse lourd avec une augmentation de charges de 100 millions de francs. Les subsides LAMal continuent de saigner le porte-monnaie des Vaudois alors que de nombreux bénéficiaires sont des ressortissants étrangers ayant immigrés dans notre système social sans payer un seul franc.

Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois

Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois

Le Grand Conseil vaudois a décidé aujourd’hui d’entrer en matière sur le projet de nouvelle loi cantonale sur l’énergie. L’UDC Vaud déplore ce vote qui engage le canton dans une voie irréaliste et dogmatique, aux conséquences dramatiques pour le pouvoir d’achat des familles, des retraités, des locataires et des PME. Notre parti déposera des amendements et envisage de soutenir le lancement d’un référendum à l’issue des débats.

Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud

Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud

Près de 90 délégués UDC se sont réunis mardi soir passé en Congrès dans le Gros-de-Vaud à Froideville. L’UDC Vaud a adopté ses mots d’ordre pour le scrutin du 30 novembre 2025 et élu le député Nicolas Bolay à la vice-présidence de l’UDC Vaud. Il succède à Sylvain Freymond, élu à la présidence du parti en juin dernier.

Share This