Communiqué de presse
3 Mar, 2022

A moins de 20 jours du premier tour des élections cantonales, le pouvoir d’achat de la classe moyenne est enfin mis au centre du débat. Avec plus de 16’000 signatures récoltées, l’initiative Davantage de pouvoir d’achat pour la population vaudoise démontre que les 3 partis sont proches des préoccupations des Vaudois et des Vaudoises. Ce beau succès confirme la solidité de l’Alliance vaudoise, ce qui est de bon augure pour les élections du 20 mars.
Les trois partis félicitent leurs sections jeunes et l’ensemble des partenaires pour leur engagement dans cette récolte de signatures en faveur d’une solution concrète à l’augmentation constante des primes d’assurance maladie qui plombe le budget des ménages vaudois.
Ce texte des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaudois, qui soulagera la classe moyenne, permettra de déduire la prime d’assurance maladie moyenne des impôts, soit 4’800 CHF pour une personne seule et 9’600 CHF pour les couples mariés.
Autres communiqués
L’UDC SALUE LA DÉCISION DE LA COFIN DE BAISSER LES IMPÔTS DE CINQ POINTS EN FAVEUR DES VAUDOISES ET DES VAUDOIS
L’UDC Vaud a appris avec satisfaction que la Commission des Finances (COFIN) a soutenu la motion de notre député Philippe Jobin visant à diminuer les impôts de cinq points pour les personnes physiques.
LA GAUCHE ÉCHOUE A PRENDRE LA MAJORITÉ AU GRAND CONSEIL, L’ALLIANCE VAUDOISE A FONCTIONNÉ ET DOIT CONFIRMER !
En ce dimanche 20 mars 2022, la gauche a échoué à conquérir la majorité au Grand Conseil.
L’UDC SE FÉLICITE DE L’ACCEPTATION DE SA RÉSOLUTION POUR LA PROTECTION DE L’APPELLATION « GRUYERE »
Lors de la séance du Grand Conseil d’hier, la résolution de notre vice-président du groupe UDC Sylvain Freymond a été soutenue afin de soutenir l’interprofession du Gruyère AOP dans sa lutte pour la reconnaissance de sa marque Gruyère AOP aux États-Unis.