Réussite de l’initiative JLRV sur le pouvoir d’achat : une victoire d’étape importante pour la classe moyenne et l’Alliance vaudoise !

Communiqué de presse

3 Mar, 2022

A moins de 20 jours du premier tour des élections cantonales, le pouvoir d’achat de la classe moyenne est enfin mis au centre du débat. Avec plus de 16’000 signatures récoltées, l’initiative Davantage de pouvoir d’achat pour la population vaudoise démontre que les 3 partis sont proches des préoccupations des Vaudois et des Vaudoises. Ce beau succès confirme la solidité de l’Alliance vaudoise, ce qui est de bon augure pour les élections du 20 mars.

Les trois partis félicitent leurs sections jeunes et l’ensemble des partenaires pour leur engagement dans cette récolte de signatures en faveur d’une solution concrète à l’augmentation constante des primes d’assurance maladie qui plombe le budget des ménages vaudois.

Ce texte des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaudois, qui soulagera la classe moyenne, permettra de déduire la prime d’assurance maladie moyenne des impôts, soit 4’800 CHF pour une personne seule et 9’600 CHF pour les couples mariés.
A titre d’exemple, un couple marié avec un revenu de 120’000 CHF bénéficiera d’une baisse d’impôt de plus de 600 CHF.

Autres communiqués

Share This