Communiqué de presse
3 Mar, 2022
A moins de 20 jours du premier tour des élections cantonales, le pouvoir d’achat de la classe moyenne est enfin mis au centre du débat. Avec plus de 16’000 signatures récoltées, l’initiative Davantage de pouvoir d’achat pour la population vaudoise démontre que les 3 partis sont proches des préoccupations des Vaudois et des Vaudoises. Ce beau succès confirme la solidité de l’Alliance vaudoise, ce qui est de bon augure pour les élections du 20 mars.
Les trois partis félicitent leurs sections jeunes et l’ensemble des partenaires pour leur engagement dans cette récolte de signatures en faveur d’une solution concrète à l’augmentation constante des primes d’assurance maladie qui plombe le budget des ménages vaudois.
Ce texte des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaudois, qui soulagera la classe moyenne, permettra de déduire la prime d’assurance maladie moyenne des impôts, soit 4’800 CHF pour une personne seule et 9’600 CHF pour les couples mariés.
Autres communiqués
Les Vaudois confirment que le droit de vote est exclusivement lié à la nationalité suisse
Une deuxième fois depuis le vote du 4 septembre 2011 et à la suite du refus de faciliter le droit de vote des étrangers au niveau communal, les Vaudois ont confirmé ce jour que le droit de vote au niveau cantonal est exclusivement lié à la nationalité suisse. Ainsi, seuls les étrangers ayant achevé leur naturalisation et étant devenus suisses pourront obtenir le droit de vote et d’éligibilité.
L’UDC nomme Jean-François Thuillard à l’unanimité comme candidat au Conseil d’Etat
Le hasard du calendrier fait coïncider l’annonce de la démission de la conseillère d’Etat Rebecca Ruiz avec le dernier Congrès ordinaire de l’UDC Vaud de l’année 2025. Convaincus qu’il faut saisir la balle au bond, les délégués de l’UDC Vaud ont donc unanimement décidé de nommer un candidat au Conseil d’Etat. Jean-François Thuillard, député du Gros-de-Vaud, syndic de Froideville et président sortant de charge du Grand Conseil, a été élu à l’unanimité des délégués UDC, comme candidat au Conseil d’Etat.
Moins d’autoroute mais plus de taxes : le Conseil d’Etat se moque des automobilistes
Coup sur coup, le Conseil d’Etat a annoncé deux nouveautés hostiles aux automobilistes dans le courant de la semaine passée. D’une part, le gouvernement semble intéressé par la suppression de l’autoroute dans l’ouest lausannois et d’autre part, il augmente significativement les taxes pour certains types de voitures. L’UDC critique cet acharnement anti-automobilistes et appelle la majorité de centre-droite au Conseil d’Etat à se reprendre en main.


