Communiqué de presse
3 Mar, 2022
A moins de 20 jours du premier tour des élections cantonales, le pouvoir d’achat de la classe moyenne est enfin mis au centre du débat. Avec plus de 16’000 signatures récoltées, l’initiative Davantage de pouvoir d’achat pour la population vaudoise démontre que les 3 partis sont proches des préoccupations des Vaudois et des Vaudoises. Ce beau succès confirme la solidité de l’Alliance vaudoise, ce qui est de bon augure pour les élections du 20 mars.
Les trois partis félicitent leurs sections jeunes et l’ensemble des partenaires pour leur engagement dans cette récolte de signatures en faveur d’une solution concrète à l’augmentation constante des primes d’assurance maladie qui plombe le budget des ménages vaudois.
Ce texte des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaudois, qui soulagera la classe moyenne, permettra de déduire la prime d’assurance maladie moyenne des impôts, soit 4’800 CHF pour une personne seule et 9’600 CHF pour les couples mariés.
Autres communiqués
Jean-François Thuillard est le candidat du centre et de la droite au Conseil d’Etat
C’est avec un confortable soutien de près de 90% des voix exprimées que Le Centre a confirmé hier soir, lors de son AG, son soutien à la candidature de Jean-François Thuillard à l’élection complémentaire du 8 mars 2026 au Conseil d’Etat. Après le soutien unanime de l’UDC et quasi-unanime du PLR, l’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) resserre les rangs au moment d’entrer en campagne.
Le Conseil d’Etat cède au chantage et perd sa crédibilité : l’UDC refusera le budget 2026
La décision ahurissante prise hier après-midi par le Conseil d’Etat de renoncer à la « contribution de crise » discrédite gravement l’action gouvernementale. Désormais, chacun sait que le Conseil d’Etat cède aux méthodes violentes et aux dérives militantes.
Budget 2026 de l’Etat de Vaud : grâce à l’UDC, les Communes vaudoises sont épargnées
Le projet de budget présenté par le Conseil d’Etat prévoyait de faire passer les Communes vaudoises à la caisse pour un total de 39 millions de francs afin de contribuer à équilibrer le budget 2026 de l’Etat de Vaud. Le Grand Conseil a donné raison à l’UDC Vaud en refusant de sanctionner les Communes en leur retirant des recettes.


