Communiqué de presse
3 Mar, 2022

A moins de 20 jours du premier tour des élections cantonales, le pouvoir d’achat de la classe moyenne est enfin mis au centre du débat. Avec plus de 16’000 signatures récoltées, l’initiative Davantage de pouvoir d’achat pour la population vaudoise démontre que les 3 partis sont proches des préoccupations des Vaudois et des Vaudoises. Ce beau succès confirme la solidité de l’Alliance vaudoise, ce qui est de bon augure pour les élections du 20 mars.
Les trois partis félicitent leurs sections jeunes et l’ensemble des partenaires pour leur engagement dans cette récolte de signatures en faveur d’une solution concrète à l’augmentation constante des primes d’assurance maladie qui plombe le budget des ménages vaudois.
Ce texte des Jeunes Libéraux-Radicaux Vaudois, qui soulagera la classe moyenne, permettra de déduire la prime d’assurance maladie moyenne des impôts, soit 4’800 CHF pour une personne seule et 9’600 CHF pour les couples mariés.
Autres communiqués
Loups : l’UDC Vaud exige des actes rapides pour protéger nos éleveurs
Depuis la mi-avril, des attaques de loups se multiplient contre des troupeaux pourtant correctement protégés dans le Nord vaudois. L’UDC Vaud, de concert avec le PLR, demande au Canton d’agir immédiatement et réclame des adaptations urgentes de la législation fédérale pour renforcer la défense de notre agriculture. Le laisser-faire n’est pas une option !
Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?
Une dizaine de moutons ont été sauvagement égorgés la nuit dernière par un loup dans le Nord vaudois. Une année après l’alerte lancée à Lausanne par les éleveurs, les autorités restent passives. L’UDC Vaud exige des actes.
Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse
Près de 370 millions d’excédent de charges ! L’Etat de Vaud a été contraint de prendre des mesures d’assainissement en urgence pour limiter les dégâts et sa stratégie demeure floue pour rendre l’Etat plus efficient à l’avenir. Ces résultats soulignent l’urgence de soutenir la baisse d’impôts de 12% comme demandé par l’initiative soutenue par notre parti.