Communiqué de presse
11 Fév, 2022

Réunie hier soir à l’occasion de son Congrès, l’UDC Vaud a refusé les quotas obligatoires et les taxes supplémentaires pour les films. Les délégués ont soutenu à une large majorité le référendum lancé par les Jeunes UDC Suisse. L’UDC Vaud a, également soutenu le développement de l’acquis Schengen visant à garantir la protection des frontières européennes. Par ailleurs, les délégués laissé la liberté de vote sur la question du don d’organes.
« Nous disons non à ce quota de films imposé par l’État, qui ignore complètement les demandes des consommateurs » a justement fait remarquer l’élu de Boussens.
L’UDC se positionne en faveur de la protection des frontières européennes
« L’UDC restera un adversaire du désastreux projet Schengen, néanmoins, quitte à y être, autant profiter du cadre de protection des frontières actuellement en vigueur « .
Notre parti a également débattu de la loi sur la transplantation d’organes, de tissus et de cellules. Par une large majorité, les délégués de l’UDC Vaud ont décidé de laisser la liberté de vote sur cette question. Ce faisant, les délégués ont suivi les recommandations du Conseiller national Jean-Pierre Grin.
Les candidats UDC s’engagent en faveur de la liberté, de la sécurité et de la patrie
En fin de Congrès, l’ensemble de nos candidats présents ont signé la promesse électorale de notre parti. Par leurs signatures, les candidats se sont engagés à défendre la liberté, à renforcer la sécurité, valoriser notre patrie et à œuvrer pour la préférence nationale. De ce fait, l’UDC promet à l’ensemble de la population vaudoise qu’elle défendra le bien commun de notre canton.
Le Congrès s’est achevé par le discours de notre candidat au Conseil d’État Michaël Buffat ainsi que celui de ses quatre colistiers de l’Alliance vaudoise. Les candidats ont insisté sur la nécessité de retrouver une majorité de droite dans notre canton afin de garantir et d’augmenter la qualité de vie de notre population.
Autres communiqués
Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois
Le budget 2026 du Conseil d’Etat est déficitaire, malgré une augmentation des revenus. La politique d’asile pèse lourd avec une augmentation de charges de 100 millions de francs. Les subsides LAMal continuent de saigner le porte-monnaie des Vaudois alors que de nombreux bénéficiaires sont des ressortissants étrangers ayant immigrés dans notre système social sans payer un seul franc.
Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois
Le Grand Conseil vaudois a décidé aujourd’hui d’entrer en matière sur le projet de nouvelle loi cantonale sur l’énergie. L’UDC Vaud déplore ce vote qui engage le canton dans une voie irréaliste et dogmatique, aux conséquences dramatiques pour le pouvoir d’achat des familles, des retraités, des locataires et des PME. Notre parti déposera des amendements et envisage de soutenir le lancement d’un référendum à l’issue des débats.
Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud
Près de 90 délégués UDC se sont réunis mardi soir passé en Congrès dans le Gros-de-Vaud à Froideville. L’UDC Vaud a adopté ses mots d’ordre pour le scrutin du 30 novembre 2025 et élu le député Nicolas Bolay à la vice-présidence de l’UDC Vaud. Il succède à Sylvain Freymond, élu à la présidence du parti en juin dernier.