L’UDC s’engage en faveur de la fiscalité des vaudois

Communiqué de presse

8 Fév, 2022

Lors de la séance du Grand Conseil du jour, notre groupe a combattu la proposition de l’extrême gauche visant à instaurer un taux unique cantonal. Ce faisant, l’UDC a réitéré son soutien à l’indépendance et à la souveraineté des communes en matière fiscale. L’UDC s’est également engagée en faveur de la fiscalité des vaudois en déposant une motion demandant la suppression de l’impôt sur les successions et les donations entre époux et en ligne directe descendante.

Face à la centralisation toujours plus importante voulue par la gauche, le groupe UDC par la voix de son chef de groupe Yvan Pahud, s’est opposé, à la proposition d’instaurer un taux d’imposition unique au niveau cantonal. Cette proposition de la gauche radicale digne de Moscou ou Pekin visait à centraliser le pouvoir à Lausanne et à supprimer toute perspective et autonomie des Communes de notre Canton. Les députés UDC ont rappelé que la compétence du taux d’impôt communal revient aux Conseils communaux ou généraux démocratiquement élus. En outre, ces derniers ont une meilleure vision des réalités du terrain en matière de finances communales. L’UDC se réjouit de l’échec de cette proposition communiste et continuera son combat en faveur de l’autonomie des communes vaudoise.

 

Pour la suppression de l’impôt sur les successions et les donations

Afin de soulager les contribuables de notre canton, le député Julien Cuérel a déposé, ce jour, une motion demandant au Conseil d’État de mettre un terme à l’impôt confiscatoire sur les successions et donation en ligne directe.

 

L’élu de Baulmes a mis en avant l’absurdité de cet impôt qui a pour conséquence que des citoyens se retrouvent taxés à plusieurs reprises pour le même bien.

Ce faisant, l’UDC Vaud agit concrètement en faveur des vaudois qui travaillent et qui paient déjà suffisamment de taxe et d’impôt !

Autres communiqués

Share This