L’Etat doit faire le premier pas pour mandater des PME vaudoises et engager des résidents vaudois 

Communiqué de presse

24 Fév, 2022

Fort du succès des quatre premiers numéros, l’UDC Vaud publie ce matin la cinquième édition de son journal d’information « LIBERTES », disponible en supplément du « Lausanne Cités ». Ce numéro consacre une interview à notre candidat au Conseil d’État, Michaël Buffat qui expose sa vision de l’économie et de l’emploi dans notre canton. Il insiste notamment sur la nécessité pour l’Etat de se montrer exemplaire en matière de préférence nationale à l’embauche en donner enfin la priorité aux résidants de notre canton.

Interrogé par notre journal « LIBERTES », Michaël Buffat est convaincu que notre canton doit à présent enfin la priorité à l’embauche aux habitantes et habitants de notre canton, ceci également dans le but de réduire notre empreinte écologique et de renforcer la cohésion sociale vaudoise. « Il faut que les pouvoirs publics vaudois avantagent les entreprises vaudoises, qui elles-mêmes, sont au service des consommateurs vaudois afin de créer et pérenniser des emplois vaudois » a notamment souligné Michaël Buffat.

 

L’UDC s’engage en faveur des circuits courts

Notre candidat au Conseil Michaël Buffat a également développé sa vision de la proximité. Selon l’élu de Vuarrens, circuits courts économiques créent des cercles vertueux, non seulement économiquement, mais aussi socialement, écologiquement et humainement. Par son discours, Michaël Buffat rappelle les priorités défendues par l’UDC à savoir la souveraineté et la préférence nationale.

« A mes yeux, le Canton et les Communes doivent avantager l’artisan de la région, l’agriculteur de la région, la PME de la région et les travailleurs de la région pour favoriser une économie des circuits courts et faire fructi­fier dans le canton de Vaud l’argent des contribuables vaudois » a tenu à rappeler notre candidat.

A quatre semaines des élections cantonales, notre parti et notre candidat au Conseil d’Etat encouragent l’ensemble des membres et lecteurs du journal « LIBERTES » à se mobiliser et à voter et faire voter les cinq candidates et candidats l’Alliance vaudoise au Conseil d’Etat ainsi que l’ensemble des candidates et candidats UDC au Grand Conseil.

 

Soutenez la diffusion du journal LIBERTÉS et défendez vos idées !

Permettez à vos idées d’être vues, entendues et défendues à Lausanne en soutenant l’édition et la diffusion du journal LIBERTÉS. Pour concrétiser votre soutien, contactez le secrétariat général de l’UDC Vaud à l’adresse secretariat@udc-vaud.ch.

Lire LIBERTÉS

Autres communiqués

Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois

Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois

Le budget 2026 du Conseil d’Etat est déficitaire, malgré une augmentation des revenus. La politique d’asile pèse lourd avec une augmentation de charges de 100 millions de francs. Les subsides LAMal continuent de saigner le porte-monnaie des Vaudois alors que de nombreux bénéficiaires sont des ressortissants étrangers ayant immigrés dans notre système social sans payer un seul franc.

Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois

Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois

Le Grand Conseil vaudois a décidé aujourd’hui d’entrer en matière sur le projet de nouvelle loi cantonale sur l’énergie. L’UDC Vaud déplore ce vote qui engage le canton dans une voie irréaliste et dogmatique, aux conséquences dramatiques pour le pouvoir d’achat des familles, des retraités, des locataires et des PME. Notre parti déposera des amendements et envisage de soutenir le lancement d’un référendum à l’issue des débats.

Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud

Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud

Près de 90 délégués UDC se sont réunis mardi soir passé en Congrès dans le Gros-de-Vaud à Froideville. L’UDC Vaud a adopté ses mots d’ordre pour le scrutin du 30 novembre 2025 et élu le député Nicolas Bolay à la vice-présidence de l’UDC Vaud. Il succède à Sylvain Freymond, élu à la présidence du parti en juin dernier.

Share This