Communiqué de presse
Le pouvoir d’achat des Vaudois est plus menacé que jamais
18 Juin, 2023
Le climat est devenu la nouvelle méthode de gauche pour se servir dans les poches des gens, en particulier de ceux qui se lèvent tôt et travaillent dur. Loin de pouvoir influencer le climat en quoique se soit, le nouvel article constitutionnel cantonal voulu par la gauche va en revanche justifier la création d’une armada de nouveaux fonctionnaires aux titres pompants (préposé pour le climat, ingénieur en transition énergétique, responsable de la coordination climatique intercommunale, attaché à la mise en œuvre des plans de transition climatique, etc.).
Seule l’UDC a combattu ce procédé moralisant et a défendu le pouvoir d’achat des Vaudois. A chaque fois que l’Etat s’étend et reçoit de nouvelles tâches, une nouvelle bureaucratie est créée. Or, cette dernière n’est pas financée autrement que par des prélèvements fiscaux supplémentaires.
L’inflation menace les classes moyennes et populaires
Les premières victimes de cette politique seront les classes moyennes et populaires, qui sont déjà en train de souffrir considérablement du renchérissement du coût de la vie. L’énergie coûte plus cher, le prix du panier de la ménagère et celui du loyer augmentent également. L’acceptation de la loi fédérale sur le climat et l’innovation (que l’UDC a également combattue seule contre tous) ne fera que rajouter du poids dans une barque qui prend l’eau de toutes parts.
Loin des slogans démagogiques, l’UDC est plus que jamais le dernier parti qui propose des mesures contre la perte du pouvoir d’achat de la population. Nous nous engageons pour :
- Baisser les impôts pour tous (motion UDC Philippe Jobin « -5 points d’impôts et soutient à l’initiative « Baisse d’impôts pour tous »).
- Garantir un approvisionnement en énergie sûr et financièrement abordable pour tous.
- Une économie et une agriculture locales qui favorisent les circuits courts en Suisse.
« L’UDC a courageusement défendu le porte-monnaie des gens en restant loyal à sa ligne politique, même face aux instrumentalisations et démagogies de gauche qui abusent du climat pour se servir directement dans notre poche ! », a rappelé Kevin Grangier, président de l’UDC Vaud.
Le 22 octobre prochain, pour défendre votre portemonnaie et revaloriser votre pouvoir d’achat, un seul vote sera réellement utile : UDC !
Autres communiqués
Il faut en finir maintenant avec le harcèlement de la mendicité
La mendicité dans notre canton est un fléau qui harcèle de nombreuses personnes, en particulier à Lausanne et dans les centres urbains. Les principales victimes sont les personnes âgées, vulnérables ou isolées. La loi votée hier au Grand Conseil doit désormais être appliquée à la lettre pour que l’impunité des clans criminels cesse enfin.
Budget 2025 de l’Etat de Vaud : la maîtrise des charges est désormais incontournable
Le projet de budget 2025 présenté par le Conseil d’Etat est déficitaire à hauteur de 303 millions de francs. Il ne laisse plus aucun doute sur l’enjeu que constitue l’efficience de l’Etat. Alors que les revenus sont en hausse, le déficit s’alourdit. C’est donc bel et bien sur la maîtrise des charges publiques que le Conseil d’Etat doit agir.
Gestion de la santé : les problèmes du CHUV ne doivent pas se faire au détriment des campagnes et régions périphériques
Dans la foulée de l’enquête du journal Le Temps sur la gouvernance du département de la santé et de l’action sociale, l’UDC a déposé une série de questions au Grand Conseil visant à obtenir des réponses de la conseillère d’Etat Rebecca Ruiz (PS) et rappeler qu’en aucun cas, les campagnes et régions périphériques ne sauraient être sacrifiées sur l’autel du CHUV.