Communiqué de presse

Le Comité central préavise la candidature de Michaël Buffat sur un ticket de l’Alliance vaudoise au Conseil des Etats

22 Fév, 2023

Le Comité central de l’UDC Vaud s’est réuni hier soir à Lausanne pour préaviser de sa stratégie aux élections fédérales 2023 en vue du Congrès de l’UDC Vaud qui se tiendra le 16 mars prochain à Maracon, dans le district de Lavaux-Oron. Le Comité central propose de soutenir la candidature de Michaël Buffat sur un ticket commun de l’Alliance vaudoise pour le Conseil des Etats.

A la suite du renversement de la majorité au Conseil d’Etat vaudois le 10 avril 2022, l’UDC souhaite poursuivre la dynamique gagnante du centre-droite vaudois. C’est pourquoi le Comité central de l’UDC Vaud préavise unanimement le Congrès du parti de soutenir une stratégie d’alliance et d’apparentement commun entre les partis de l’Alliance vaudoise en vue des élections fédérales du 22 octobre 2023.

Le préavis du Comité central propose de soutenir un ticket commun de l’Alliance vaudoise à l’élection au Conseil des Etats et un large apparentement entre les partis de l’Alliance vaudoise et, éventuellement, d’autres listes alliées intéressées. Le préavis du Comité central souligne que l’alliance au Conseil des Etats est couplée à l’apparentement des listes au Conseil national.

Le Comité central préavise la candidature de Michaël Buffat

A l’issue du délai fixé au 20 février 2023 pour déposer sa candidature auprès du secrétariat de l’UDC Vaud, seule la candidature de Michaël Buffat était parvenue. « Je me porte candidat, car j’ai l’expérience, la motivation, le temps et l’énergie pour mener campagne avec détermination et représenter notre parti dans cette élection, a déclaré Michaël Buffat lors de la séance du Comité central, notre objectif est à la fois de remporter l’élection au Conseil des Etats et de gagner au moins un mandat supplémentaire pour l’UDC au Conseil national ».

Après avoir reçu des messages de félicitations des membres du Comité central, la candidature de Michaël Buffat a été préavisée à l’unanimité des voix et par acclamation.

Le Congrès de l’UDC Vaud sera convoqué pour le 16 mars 2023 à Maracon afin de débattre des préavis du Comité central relatifs à la stratégie d’alliance et d’apparentements ainsi que de la candidature au Conseil des Etats. L’UDC Vaud est convaincue qu’une stratégie d’alliance efficace du centre-droite alliée à un engagement politique clair et déterminé de l’UDC permettra à notre parti de regagner des parts électorales et aux partis de l’Alliance vaudoise de remporter la majorité des mandats en jeu aux élections fédérales 2023.

Autres communiqués

Loups : l’UDC Vaud exige des actes rapides pour protéger nos éleveurs

Loups : l’UDC Vaud exige des actes rapides pour protéger nos éleveurs

Depuis la mi-avril, des attaques de loups se multiplient contre des troupeaux pourtant correctement protégés dans le Nord vaudois. L’UDC Vaud, de concert avec le PLR, demande au Canton d’agir immédiatement et réclame des adaptations urgentes de la législation fédérale pour renforcer la défense de notre agriculture. Le laisser-faire n’est pas une option !

Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?

Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?

Une dizaine de moutons ont été sauvagement égorgés la nuit dernière par un loup dans le Nord vaudois. Une année après l’alerte lancée à Lausanne par les éleveurs, les autorités restent passives. L’UDC Vaud exige des actes.

Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse

Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse

Près de 370 millions d’excédent de charges ! L’Etat de Vaud a été contraint de prendre des mesures d’assainissement en urgence pour limiter les dégâts et sa stratégie demeure floue pour rendre l’Etat plus efficient à l’avenir. Ces résultats soulignent l’urgence de soutenir la baisse d’impôts de 12% comme demandé par l’initiative soutenue par notre parti.

Share This