Communiqué de presse
24 Juin, 2022

Lors du Congrès de l’UDC Vaud qui s’est tenu jeudi soir à Blonay, le président sortant Kevin Grangier a été réélu par acclamation pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête de notre parti politique. Dans son discours d’investiture, il a souligné les trois principaux défis auxquels l’UDC sera confrontée dans les années à venir.
Après près de huit ans de bons et loyaux services en tant que vice-président de l’UDC Vaud, les délégués au Congrès ont pris congé hier soir de Didier Fattebert, syndic de Maracon, qui avait été élu en août 2014 à la Direction du parti. De même, le secrétaire général de l’UDC Vaud Nicolas Fardel a également annoncé son souhait de se réorienter professionnellement dès le mois de septembre, après avoir œuvré en tant que secrétaire administratif de 2015 à 2017 puis comme secrétaire général dès 2020. Kevin Grangier a rendu un vibrant hommage aux deux membres démissionnaires de la Direction du parti.
Le renouvellement intégral des membres sortants de la Direction du parti pour un nouveau mandat de 5 ans témoigne de la forte confiance que les délégués et les députés UDC placent en la Direction du parti.
Forte confiance des membres et des députés UDC en la Direction du parti
En plus de la réélection du président, les délégués ont été appelés à réélire les trois vice-présidents du parti. Les candidats sortants Jennifer Badoux, élue la première fois en 2017, et Yohan Ziehli, élu en 2020 ont été réélus. Pour succéder au vice-président démissionnaire, les délégués ont élu le député Cédric Weissert, d’Ecublens et cadre bancaire à la Direction du parti. Les vice-présidents ont tous été élus dès le 1er tour du scrutin.
Le renouvellement intégral des membres sortants de la Direction du parti pour un nouveau mandat de 5 ans témoigne de la forte confiance que les délégués et les députés UDC placent en la Direction du parti.
Enfin, le député et syndic de Froideville, Jean-François Thuillard, a été nommé pour représenter le groupe UDC au sein du Bureau du Grand Conseil.
Fidélité à la ligne politique, offensive urbaine et former la relève
Lors de son discours face au Congrès, Kevin Grangier a fixé trois priorités pour les cinq prochaines années. Tout d’abord, il a insisté sur la fidélité à maintenir la ligne politique de notre parti, gage de confiance et de clarté pour les électeurs. Il a également souligné l’importance que l’ensemble du parti contribue à l’offensive urbaine. A cet égard, il a insisté sur le devoir d’exemplarité que les villes vaudoises ont à l’égard d’économie circulaire et de réaffectations de l’argent des contribuables aux profits des entreprises et agriculteurs vaudois. Enfin, la formation et la promotion de la relève seront également au cœur des priorités.
Autres communiqués
Loups : l’UDC Vaud exige des actes rapides pour protéger nos éleveurs
Depuis la mi-avril, des attaques de loups se multiplient contre des troupeaux pourtant correctement protégés dans le Nord vaudois. L’UDC Vaud, de concert avec le PLR, demande au Canton d’agir immédiatement et réclame des adaptations urgentes de la législation fédérale pour renforcer la défense de notre agriculture. Le laisser-faire n’est pas une option !
Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?
Une dizaine de moutons ont été sauvagement égorgés la nuit dernière par un loup dans le Nord vaudois. Une année après l’alerte lancée à Lausanne par les éleveurs, les autorités restent passives. L’UDC Vaud exige des actes.
Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse
Près de 370 millions d’excédent de charges ! L’Etat de Vaud a été contraint de prendre des mesures d’assainissement en urgence pour limiter les dégâts et sa stratégie demeure floue pour rendre l’Etat plus efficient à l’avenir. Ces résultats soulignent l’urgence de soutenir la baisse d’impôts de 12% comme demandé par l’initiative soutenue par notre parti.