Communiqué de presse

Floriane Gonet est nommée secrétaire générale de l’UDC Vaud

8 Déc, 2023

Lors de sa séance du 7 décembre 2023, le Comité central de l’UDC Vaud a nommé Floriane Gonet en qualité de secrétaire générale de l’UDC Vaud avec effet au 1er janvier 2024.

Depuis le 1er novembre 2022, Floriane Gonet est collaboratrice au secrétariat général de l’UDC Vaud en qualité de secrétaire administrative. Après avoir appuyé efficacement l’ensemble de la Direction du parti et les 57 candidates et candidats de notre parti durant la campagne électorale 2023, la Direction du parti, avec le soutien du groupe des députés UDC au Grand Conseil, a décidé de préaviser la nomination de Floriane Gonet au Comité central de l’UDC Vaud. Elle a été nommée à l’unanimité des membres présents et entrera en fonction le 1er janvier 2024.

 

Floriane Gonet a 41 ans et vit à Vuarrens, dans le Gros-de-Vaud. Elle est mariée et mère de trois enfants. En plus de son engagement au profit de l’UDC Vaud, elle est également membre du comité de l’UDC du Gros-de-Vaud et occupe diverses fonctions associatives, notamment au profit de deux paroisses de sa région, en plus d’être une aide précieuse sur l’exploitation agricole familiale.

 

Les élections de 2026 et 2027 en ligne de mire

Dans ses nouvelles fonctions, Floriane Gonet sera appelée à renforcer et à conseiller le groupe politique UDC au Grand Conseil ainsi que les quatre conseillers nationaux qui représentent notre parti aux Chambres fédérales. Elle sera également membre de la Direction du parti et du Bureau de l’UDC Vaud. Enfin, son cahier des charges comprend également des missions de représentation de notre parti auprès des médias, des partenaires et alliés, de l’UDC Suisse et des sections affiliées.

 

« Notre parti cantonal est particulièrement ravi de pouvoir compter sur les compétences et le travail de Floriane Gonet en qualité de secrétaire générale, notamment en vue des enjeux à venir, dont la triplette d’élections qui attend les Vaudois entre 2026 et 2027. Cela représentera entre 18 et 24 mois de campagne ininterrompus pour notre parti. Il est primordial d’avoir les bonnes personnes aux bonnes places. », a rappelé le président de l’UDC Vaud, Kevin Grangier.

 

Dès le premier semestre 2024, la Direction de l’UDC Vaud sera à pied d’œuvre avec les sections locales et régionales du parti pour débuter les préparatifs des élections communales 2026.

 

Le Comité central a félicité sa nouvelle secrétaire générale et la Direction du parti se réjouit de cette nouvelle collaboration.

Autres communiqués

Comptes 2023 : l’UDC dépose une motion pour un État plus efficient !

Comptes 2023 : l’UDC dépose une motion pour un État plus efficient !

Face à l’explosion des charges de l’Etat, l’UDC Vaud a déposé ce jour une motion exigeant une efficience dans le fonctionnement de l’Etat par une réduction des charges d’au moins 2% dans les comptes 2024 par rapport aux comptes 2023. L’UDC appelle ses alliés de l’Alliance vaudoise à s’engager pour un Etat plus efficient.

Prise d’otage : mettre fin à l’insécurité de l’asile immédiatement

Prise d’otage : mettre fin à l’insécurité de l’asile immédiatement

Il est intolérable que des citoyens suisses soient victimes de leur hospitalité. La prise d’otage choquante qui s’est déroulée hier dans le train reliant Yverdon à Ste-Croix est une affaire de plus dans la longue liste de crimes, de délits et d’infractions commises par des immigrés arrivés en Suisse sous couvert de l’asile. Le Conseil d’Etat doit taper du poing sur la table du Conseil fédéral.

Share This