Communiqué de presse
Floriane Gonet est nommée secrétaire générale de l’UDC Vaud
8 Déc, 2023
Depuis le 1er novembre 2022, Floriane Gonet est collaboratrice au secrétariat général de l’UDC Vaud en qualité de secrétaire administrative. Après avoir appuyé efficacement l’ensemble de la Direction du parti et les 57 candidates et candidats de notre parti durant la campagne électorale 2023, la Direction du parti, avec le soutien du groupe des députés UDC au Grand Conseil, a décidé de préaviser la nomination de Floriane Gonet au Comité central de l’UDC Vaud. Elle a été nommée à l’unanimité des membres présents et entrera en fonction le 1er janvier 2024.
Floriane Gonet a 41 ans et vit à Vuarrens, dans le Gros-de-Vaud. Elle est mariée et mère de trois enfants. En plus de son engagement au profit de l’UDC Vaud, elle est également membre du comité de l’UDC du Gros-de-Vaud et occupe diverses fonctions associatives, notamment au profit de deux paroisses de sa région, en plus d’être une aide précieuse sur l’exploitation agricole familiale.
Les élections de 2026 et 2027 en ligne de mire
Dans ses nouvelles fonctions, Floriane Gonet sera appelée à renforcer et à conseiller le groupe politique UDC au Grand Conseil ainsi que les quatre conseillers nationaux qui représentent notre parti aux Chambres fédérales. Elle sera également membre de la Direction du parti et du Bureau de l’UDC Vaud. Enfin, son cahier des charges comprend également des missions de représentation de notre parti auprès des médias, des partenaires et alliés, de l’UDC Suisse et des sections affiliées.
« Notre parti cantonal est particulièrement ravi de pouvoir compter sur les compétences et le travail de Floriane Gonet en qualité de secrétaire générale, notamment en vue des enjeux à venir, dont la triplette d’élections qui attend les Vaudois entre 2026 et 2027. Cela représentera entre 18 et 24 mois de campagne ininterrompus pour notre parti. Il est primordial d’avoir les bonnes personnes aux bonnes places. », a rappelé le président de l’UDC Vaud, Kevin Grangier.
Dès le premier semestre 2024, la Direction de l’UDC Vaud sera à pied d’œuvre avec les sections locales et régionales du parti pour débuter les préparatifs des élections communales 2026.
Le Comité central a félicité sa nouvelle secrétaire générale et la Direction du parti se réjouit de cette nouvelle collaboration.
Autres communiqués
L’UDC Vaud condamne les manifestants violents et demande la création d’un registre fédéral
L’UDC Vaud dénonce avec la plus grande fermeté les nombreux débordements observés dans plusieurs villes suisses, comme Lausanne et Berne : saccages, vitres brisées, véhicules incendiés, feux de poubelles, jets de projectiles et attaques contre les forces de l’ordre. Ces scènes de chaos, qui répondent souvent à des rassemblements revendicatifs d’extrême gauche, ne sont pas de la protestation civique, mais de la délinquance organisée — elles coûtent cher aux contribuables, exaspèrent les commerçants et mettent en danger la population.
Les Vaudois préservent le droit de vote communal : le 30 novembre, il faudra en faire de même au niveau cantonal
Le peuple vaudois a rejeté la facilitation du droit de vote des étrangers au niveau communal. Par ce choix, les Vaudois ont choisi de préserver la valeur de la citoyenneté. Ce résultat est un signal limpide : les Vaudois ne veulent pas brader le droit de vote et ils donnent un signal clair qu’ils refuseront, le 30 novembre prochain, toute extension du droit de vote des étrangers au niveau cantonal.
Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois
Le budget 2026 du Conseil d’Etat est déficitaire, malgré une augmentation des revenus. La politique d’asile pèse lourd avec une augmentation de charges de 100 millions de francs. Les subsides LAMal continuent de saigner le porte-monnaie des Vaudois alors que de nombreux bénéficiaires sont des ressortissants étrangers ayant immigrés dans notre système social sans payer un seul franc.


