Communiqué de presse
Fiscalité : l’UDC ne baissera pas la garde
10 Oct, 2023

Pour rappel, notre parti a mené un combat acharné depuis cet été en faveur d’une baisse de 5 points afin de soulager les contribuables. Trop ambitieux, hélas, pour les autres formations, mais suffisant pour contraindre l’État à faire un pas dans la bonne direction.
Tentant de ménager la chèvre et le chou, le Canton a en effet opté pour une politique de compromis dont seul le temps montrera la solidité. Fidèle à son souci de préserver la classe moyenne de la voracité fiscale des élites, l’UDC suivra l’évolution de ce dossier avec une attention toute particulière.
Aujourd’hui, l’heure n’est donc qu’à la célébration d’une petite victoire. Notre formation, dans un esprit de responsabilité, accepte certes une proposition trop modeste à ses yeux mais c’est pour mieux peser sur les décisions futures. Face à l’inflation, face à la multiplication des taxes inutiles et des fonctionnaires (472 nouveaux postes budgétés au Canton pour 2024), la classe moyenne en a besoin plus que jamais.
Cohérents avec notre ligne authentiquement de droite, nous continuerons à nous battre dans l’intérêt des personnes qui se lèvent tôt, et travaillent dur pour nourrir leur famille et payer leurs charges.
Autres communiqués
Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois
Le budget 2026 du Conseil d’Etat est déficitaire, malgré une augmentation des revenus. La politique d’asile pèse lourd avec une augmentation de charges de 100 millions de francs. Les subsides LAMal continuent de saigner le porte-monnaie des Vaudois alors que de nombreux bénéficiaires sont des ressortissants étrangers ayant immigrés dans notre système social sans payer un seul franc.
Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois
Le Grand Conseil vaudois a décidé aujourd’hui d’entrer en matière sur le projet de nouvelle loi cantonale sur l’énergie. L’UDC Vaud déplore ce vote qui engage le canton dans une voie irréaliste et dogmatique, aux conséquences dramatiques pour le pouvoir d’achat des familles, des retraités, des locataires et des PME. Notre parti déposera des amendements et envisage de soutenir le lancement d’un référendum à l’issue des débats.
Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud
Près de 90 délégués UDC se sont réunis mardi soir passé en Congrès dans le Gros-de-Vaud à Froideville. L’UDC Vaud a adopté ses mots d’ordre pour le scrutin du 30 novembre 2025 et élu le député Nicolas Bolay à la vice-présidence de l’UDC Vaud. Il succède à Sylvain Freymond, élu à la présidence du parti en juin dernier.