Communiqué de presse
24 Jan, 2023

La grève et ses manifestations politiques telles que des distributions de tracts prennent en otage les parents et les élèves de façon choquante et ne sont pas compatibles avec le respect du cadre scolaire et institutionnel.
En effet, l’article 11 de la loi sur l’enseignement obligatoire, qui doit s’appliquer par analogie au postobligatoire, stipule clairement « que toute forme de propagande politique est interdite auprès des élèves ». L’Alliance vaudoise appelle la gauche syndicale à strictement respecter la neutralité politique et à se distancier clairement de cet activisme politique qui nuit à la neutralité et à l’image de l’école.
Enfin, il convient de relever que le contenu du texte des grévistes est partial et inexact et ne retranscrit pas avec objectivité la réalité du débat politique en question.
Autres communiqués
Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois
Le budget 2026 du Conseil d’Etat est déficitaire, malgré une augmentation des revenus. La politique d’asile pèse lourd avec une augmentation de charges de 100 millions de francs. Les subsides LAMal continuent de saigner le porte-monnaie des Vaudois alors que de nombreux bénéficiaires sont des ressortissants étrangers ayant immigrés dans notre système social sans payer un seul franc.
Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois
Le Grand Conseil vaudois a décidé aujourd’hui d’entrer en matière sur le projet de nouvelle loi cantonale sur l’énergie. L’UDC Vaud déplore ce vote qui engage le canton dans une voie irréaliste et dogmatique, aux conséquences dramatiques pour le pouvoir d’achat des familles, des retraités, des locataires et des PME. Notre parti déposera des amendements et envisage de soutenir le lancement d’un référendum à l’issue des débats.
Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud
Près de 90 délégués UDC se sont réunis mardi soir passé en Congrès dans le Gros-de-Vaud à Froideville. L’UDC Vaud a adopté ses mots d’ordre pour le scrutin du 30 novembre 2025 et élu le député Nicolas Bolay à la vice-présidence de l’UDC Vaud. Il succède à Sylvain Freymond, élu à la présidence du parti en juin dernier.