Communiqué de presse

Cédric Weissert est le nouveau président du groupe UDC au Grand Conseil

14 Nov, 2023

Lors de sa séance de groupe ordinaire du 14 novembre, Cédric Weissert a été élu comme président du groupe UDC au Grand Conseil à la succession d’Yvan Pahud, à la suite de son élection au Conseil national le 22 octobre 2023.

Cédric Weissert (39 ans) est père de famille, cadre bancaire dans la région de Morges et député de l’Ouest lausannois depuis 2015. Depuis peu, il est domicilié à Mont-la-Ville. Vice-président de l’UDC Vaud depuis 2022, il était déjà au bénéfice d’une bonne intégration dans les affaires exécutives de l’UDC Vaud. Il a également annoncé remettre sa fonction de vice-président de l’UDC Vaud. Son successeur sera élu le 11 janvier 2023 lors du Congrès cantonal de notre parti.

Également élu le 22 octobre au Conseil national, Sylvain Freymond a remis sa fonction de vice-président du groupe UDC au Grand Conseil. Pour lui succéder, le groupe UDC a élu le député de Puidoux, Jean-Bernard Chevalley, agriculteur et père de famille. Jean-Bernard Chevalley intègre ainsi la Direction du parti.

Enfin, Kevin Grangier, président de l’UDC Vaud, a rendu hommage à Yvan Pahud et Sylvain Freymond pour leur précieux travail à la présidence du groupe.

Deux nouveaux commissaires UDC aux finances

Yvan Pahud et Nicolas Glauser, commissaires UDC aux finances (COFIN) ont tous les deux remis leur mandat. Yvan Pahud en raison de son élection à Berne et Nicolas Glauser après près de 8 ans de bons et loyaux services au sein de la COFIN. Pour leur succéder, le groupe a élu Philippe Jobin, député de Morges et syndic d’Echichens et Denis Dumartheray, député de Nyon et syndic de Gilly.

Sylvain Freymond, député démissionnaire et membre de la commission de l’énergie et de l’environnement, a été remplacé par Maurice Treboux, député de Bassins au sein de cette commission. Il y représentera l’UDC avec Pierre-André Pernoud.

Enfin, Nicolas Glauser a été élu à la commission de la formation à la place de Nicolas Bolay. Lors de la prochaine séance de groupe du 5 décembre, les députés éliront les nouveaux commissaires aux postes vacants lors de la prochaine séance de groupe.

Autres communiqués

L’UDC Vaud refuse le cadeau empoisonné des syndicats

L’UDC Vaud refuse le cadeau empoisonné des syndicats

Pour son premier Congrès de l’année, plus de 150 délégués se sont réunis à Vuarrens pour adopter les mots d’ordre des deux votations fédérales du 3 mars prochain et pour élire trois nouveaux vice-présidents à la Direction de l’UDC Vaud.

L’UDC demande un audit d’efficience de la fonction publique vaudoise

L’UDC demande un audit d’efficience de la fonction publique vaudoise

Le groupe UDC a dénoncé au Grand Conseil les coûts engendrés par le nombre d’employés de la fonction publique et les augmentations inhérentes à l’indexation et aux anuitées. Tout compris (public et parapublic), la masse salariale de l’Etat de Vaud s’élève à près de 7.5 milliards de francs, soit 60% du budget de l’Etat. C’est trop ! L’UDC demande au Conseil d’Etat un audit d’efficience de la fonction publique.

Share This