Communiqué de presse

Broulis et Buffat aux Etats : pour un canton fort à Berne

9 Juin, 2023

Pour surmonter les crises actuelles et mieux anticiper celles de demain, Pascal Broulis et Michaël Buffat veulent renforcer le pouvoir d’achat, la sécurité et l’innovation. Les candidats et les partis de l’Alliance vaudoise s’engagent avec force et conviction pour une politique plus libérale, plus populaire et plus juste pour toutes et tous. Réunis en conférence de presse ce matin, c’est dans cet état d’esprit et avec des propositions constructives et réalistes que ces deux candidats expérimentés se lancent dans la campagne pour la Chambre des cantons.

Forts de plus d’une année de fructueuse et d’intense collaboration au niveau cantonal, le PLR, l’UDC et le Centre et leurs deux candidats au Conseil des Etats repartent officiellement en campagne pour mieux défendre les intérêts du canton et de la population vaudoise à Berne. Pour ce faire, Pascal Broulis et Michaël Buffat se concentrent sur trois priorités :

« Nous voulons redonner du pouvoir d’achat à la population et renforcer la prospérité de notre pays. Ceci passe notamment par une réduction de la masse des taxes fédérales, la valorisation d’une économie créatrice d’emplois et l’investissement dans la formation professionnelle et continue » a souligné Michaël Buffat, Conseiller national et banquier de profession.

« Pour garantir la sécurité de notre pays dans un monde de plus en plus instable et imprévisible, nous voulons renforcer la sécurité alimentaire, l’armée, la protection civile et les moyens de cyberdéfense. Il est également important d’offrir une sécurité et une flexibilité en matière de prévoyance sociale et d’admettre des mécanismes de compensation pour les parents qui ont travaillé à temps partiel » a expliqué Pascal Broulis, ancien Conseiller d’Etat et ancien président de la conférence des gouvernements cantonaux.

« L’efficacité des infrastructures de transport, de la production d’énergie renouvelable et de l’approvisionnement énergétique sûr et abordable doit être amélioré par l’innovation et l’optimisation. De plus, la numérisation dans le domaine de la santé doit être renforcée et le libre choix du médecin garanti » ont appuyé les deux candidats.

Pascal Broulis et Michaël Buffat se réjouissent d’échanger avec les Vaudoises et les Vaudois à travers toutes les régions du canton. Retrouvez l’entier de leurs propositions et leurs agendas de campagne sur www.alliance-vaudoise.ch. L’affiche de campagne et le logo de l’Alliance vaudoise figurent également sur le site.

Autres communiqués

Trop, c’est trop : protégeons nos troupeaux !

Trop, c’est trop : protégeons nos troupeaux !

L’UDC Vaud exige l’application immédiate et sans détour de l’autorisation de tir du loup sur l’alpage du Mont-Tendre, conformément à la législation en vigueur. Il n’est plus temps de tergiverser ni de se dérober.

Caisse de pension de l’État de Vaud : l’UDC exige la mise en œuvre immédiate des réformes promises

Caisse de pension de l’État de Vaud : l’UDC exige la mise en œuvre immédiate des réformes promises

L’UDC Vaud appelle le Conseil d’État à faire respecter sans délai les engagements pris en 2013 pour réformer la Caisse de pensions de l’État de Vaud (CPEV). Malgré l’injection massive de 1,44 milliard de francs d’argent public et des cotisations très élevées payées par les contribuables, la restructuration des prestations promise en contrepartie est systématiquement repoussée.

« Les élus ne peuvent plus fermer les yeux sur le déclassement sécuritaire de Lausanne »

« Les élus ne peuvent plus fermer les yeux sur le déclassement sécuritaire de Lausanne »

La soirée du 24 août 2025 restera tristement gravée dans la mémoire des Lausannois et des Vaudois. Des émeutes violentes et des actions de guerilla urbaines ont entaché la capitale cantonale et prennent pour prétexte le décès accidentel d’un fuyard. L’UDC Vaud dénonce les conséquences d’une tolérance laxiste et appelle les élus responsables à agir maintenant.

Share This