Nous nous engageons. Et vous ? Devenez membre !
Actualités
Loups : assez tergiversé. L’UDC Vaud exige des actes immédiats
La nuit passée, au Mont Tendre, une nouvelle attaque de loup a frappé le bétail vaudois. Malgré des mois de signaux d’alerte, le Conseil d’État a attendu que les meutes frappent encore pour enfin autoriser une régulation proactive. Mais les éleveurs n’ont plus besoin d’autorisations théoriques. Ils ont besoin d’actions. Et tout de suite.
Trop, c’est trop : protégeons nos troupeaux !
L’UDC Vaud exige l’application immédiate et sans détour de l’autorisation de tir du loup sur l’alpage du Mont-Tendre, conformément à la législation en vigueur. Il n’est plus temps de tergiverser ni de se dérober.
Caisse de pension de l’État de Vaud : l’UDC exige la mise en œuvre immédiate des réformes promises
L’UDC Vaud appelle le Conseil d’État à faire respecter sans délai les engagements pris en 2013 pour réformer la Caisse de pensions de l’État de Vaud (CPEV). Malgré l’injection massive de 1,44 milliard de francs d’argent public et des cotisations très élevées payées par les contribuables, la restructuration des prestations promise en contrepartie est systématiquement repoussée.
Initiative sur la durabilité
Pas de Suisse à 10 millions d’habitants
L’immigration incontrôlée vers notre pays fait planer sur nous l’ombre d’une Suisse à 10 millions d’habitants. Cette véritable explosion démographique surcharge nos infrastructures, détruit notre nature et fait encore augmenter les loyers.
Préserver nos traditions – transmettre notre héritage
programme politique 2022-2027

Prioriser les Vaudois
Afin de permettre
à l’ensemble de la population vaudoise de bénéficier de places de travail attractives et de logements abordables, l’UDC s’engage à prioriser les Vaudoises et les Vaudois dans notre canton. Que ce soit en termes d’emploi, de logement, d’œuvres sociales ou encore d’agriculture, notre parti s’engage pour que les citoyens de notre canton aient la priorité chez eux!

Rétablir l’ordre
Force est de constater que
le niveau de sécurité a largement baissé ces dernières années dans notre canton. Nos lois sont constamment bafouées pour le bonheur des criminels en tout genre. Les autorités en place ont toléré la désobéissance civile et sa promotion au détriment de la sécurité de la population. Il est grand temps de rétablir l’ordre dans notre canton!

Retrouver la liberté
Nos libertés sont actuellement mises à rude épreuve. Après les restrictions dues à la Covid et soutenues par nos autorités, voilà que de nombreuses entraves menacent les Vaudois. Les difficultés de stationnement orchestrées par la gauche, les taxes et les impôts toujours plus importants ainsi que la perte d’autonomie des communes poussent notre parti à œuvrer afin de garantir les libertés de l’ensemble des acteurs de notre canton.