Communiqué de presse

Kevin Grangier reprend la présidence de l’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre)

13 Août, 2025

Réunis en séance de comité le lundi 11 août, les présidents des partis membres ainsi que les conseillers d’Etat de l’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) ont unanimement élu Kevin Grangier à la présidence de l’Alliance vaudoise afin de se mettre en ordre de bataille pour les élections communales de 2026 ainsi que cantonales et fédérales de 2027.

En 2022, après le succès de l’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) aux élections cantonales, les partis membres de l’Alliance vaudoise avaient porté Marc-Olivier Buffat, cofondateur de l’Alliance vaudoise, ancien président du PLR Vaud, à la présidence de l’Alliance vaudoise. Sous sa présidence, l’Alliance vaudoise avait connu un second succès électoral lors de l’élection au Conseil des Etats en 2023.

Après trois ans de bons et loyaux services, Marc-Olivier Buffat a proposé à Kevin Grangier, ancien président de l’UDC Vaud et également cofondateur de l’Alliance vaudoise de lui succéder à la tête de l’Alliance vaudoise (UDC-PLR-Le Centre). « Kevin Grangier est une personnalité rassembleuse et appréciée au sein de nos partis et de nos membres. », ont rappelé les présidents des partis membres. Sa candidature a été soutenue à l’unanimité des partis membres et des conseillers d’Etat. Kevin Grangier entre directement en fonction.

L’Alliance vaudoise est l’addition des forces et spécificités de ses partis membres

Lors de son allocution de prise de fonction, le nouveau président Kevin Grangier a remercié Marc-Olivier Buffat pour son engagement en faveur de l’Alliance vaudoise depuis sa fondation. Il a ensuite rappelé que la raison d’être de l’Alliance vaudoise est de renforcer le pouvoir de vote des Vaudois en permettant l’addition des forces électorales de ses partis membres en favorisant autant que possible l’élection de leurs candidats lors des élections au système majoritaire.

« En 2022, le succès de l’Alliance vaudoise est né d’une vision audacieuse de ses partis membres et de ses candidats. Cette alliance refusait d’aseptiser les identités et spécificités de ses membres pour au contraire additionner les forces électorales du centre et de la droite plurielle vaudoise. C’est dans cet esprit que je prends la présidence de notre alliance à la veille des élections communales. », a souligné Kevin Grangier.

En vue des élections communales, les partis membres de l’Alliance vaudoise ont tous confirmé leur souhait d’encourager des apparentements de listes et des stratégies communes entre les trois partis. Le nouveau président de l’Alliance vaudoise (PLR-UDC-Le Centre) accompagnera proactivement cette démarche avec les partis membres.

Autres communiqués

L’UDC défend les soins de proximité et les régions rurales

L’UDC défend les soins de proximité et les régions rurales

L’UDC Vaud s’inquiète des économies envisagées dans la santé, menaçant notamment les régions rurales. Elle refuse toute recentralisation des soins vers les centres urbains et plaide pour des économies ciblées dans l’administration plutôt que dans les politiques publiques.

Sylvain Freymond est le nouveau président de l’UDC Vaud

Sylvain Freymond est le nouveau président de l’UDC Vaud

Réunis en Congrès à Bursins, près de cent membres de l’UDC Vaud ont élu le conseiller national et vice-président Sylvain Freymond à la présidence du parti. Ils ont également adopté les mots d’ordre en vue des élections fédérales et cantonales du 28 septembre prochain.

Comptes 2024 : l’UDC Vaud tire la sonnette d’alarme face à une administration hors de contrôle

Comptes 2024 : l’UDC Vaud tire la sonnette d’alarme face à une administration hors de contrôle

Le groupe UDC au Grand Conseil prend acte avec une vive inquiétude des résultats des comptes 2024 de l’État de Vaud. Avec un déficit de 369 millions, notre canton confirme une trajectoire budgétaire gravement détériorée : en deux ans, nous sommes passés d’un excédent de 414 millions à une perte abyssale. Un écart de 783 millions, symptôme flagrant d’une explosion incontrôlée des charges publiques et à une administration hors de contrôle.

Share This