Réponse à consultation
Mise en consultation d’un contre-projet à l’initiative populaire « Pour une politique sportive vaudoise ambitieuse ! »
Déterminations de l’UDC Vaud
6 Sep, 2024
> Télécharger la réponse (PDF)
Madame, Monsieur,
L’UDC Vaud vous remercie de l’avoir associée à la procédure de consultation citée en titre. Elle se détermine comme suit :
L’UDC Vaud salue globalement les mesures proposées, tout en relevant qu’elle sera attentive à la mise en oeuvre concrète de ces mesures.
Notre parti relève par ailleurs que les mesures entreprises en matière de promotion de l’égalité dans le sport doivent demeurer pragmatiques et ne pas verser dans des excès idéologiques ne présentant aucun lien avec le principe d’égalité. Seules des situations comparables sont à traiter de manière égale.
A titre d’exemple, l’inclusion de personnes transgenres dans les compétitions sportives – non-contestée sur son principe – ne doit en aucun cas provoquer des distorsions concurrentielles.
Réitérant ses remerciements de l’avoir associée à votre procédure de consultation, l’UDC Vaud vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de sa considération.
Autres communiqués
Trop, c’est trop : protégeons nos troupeaux !
L’UDC Vaud exige l’application immédiate et sans détour de l’autorisation de tir du loup sur l’alpage du Mont-Tendre, conformément à la législation en vigueur. Il n’est plus temps de tergiverser ni de se dérober.
Caisse de pension de l’État de Vaud : l’UDC exige la mise en œuvre immédiate des réformes promises
L’UDC Vaud appelle le Conseil d’État à faire respecter sans délai les engagements pris en 2013 pour réformer la Caisse de pensions de l’État de Vaud (CPEV). Malgré l’injection massive de 1,44 milliard de francs d’argent public et des cotisations très élevées payées par les contribuables, la restructuration des prestations promise en contrepartie est systématiquement repoussée.
« Les élus ne peuvent plus fermer les yeux sur le déclassement sécuritaire de Lausanne »
La soirée du 24 août 2025 restera tristement gravée dans la mémoire des Lausannois et des Vaudois. Des émeutes violentes et des actions de guerilla urbaines ont entaché la capitale cantonale et prennent pour prétexte le décès accidentel d’un fuyard. L’UDC Vaud dénonce les conséquences d’une tolérance laxiste et appelle les élus responsables à agir maintenant.