Communiqué de presse

Cédric Weissert est le nouveau président du groupe UDC au Grand Conseil

14 Nov, 2023

Lors de sa séance de groupe ordinaire du 14 novembre, Cédric Weissert a été élu comme président du groupe UDC au Grand Conseil à la succession d’Yvan Pahud, à la suite de son élection au Conseil national le 22 octobre 2023.

Cédric Weissert (39 ans) est père de famille, cadre bancaire dans la région de Morges et député de l’Ouest lausannois depuis 2015. Depuis peu, il est domicilié à Mont-la-Ville. Vice-président de l’UDC Vaud depuis 2022, il était déjà au bénéfice d’une bonne intégration dans les affaires exécutives de l’UDC Vaud. Il a également annoncé remettre sa fonction de vice-président de l’UDC Vaud. Son successeur sera élu le 11 janvier 2023 lors du Congrès cantonal de notre parti.

Également élu le 22 octobre au Conseil national, Sylvain Freymond a remis sa fonction de vice-président du groupe UDC au Grand Conseil. Pour lui succéder, le groupe UDC a élu le député de Puidoux, Jean-Bernard Chevalley, agriculteur et père de famille. Jean-Bernard Chevalley intègre ainsi la Direction du parti.

Enfin, Kevin Grangier, président de l’UDC Vaud, a rendu hommage à Yvan Pahud et Sylvain Freymond pour leur précieux travail à la présidence du groupe.

Deux nouveaux commissaires UDC aux finances

Yvan Pahud et Nicolas Glauser, commissaires UDC aux finances (COFIN) ont tous les deux remis leur mandat. Yvan Pahud en raison de son élection à Berne et Nicolas Glauser après près de 8 ans de bons et loyaux services au sein de la COFIN. Pour leur succéder, le groupe a élu Philippe Jobin, député de Morges et syndic d’Echichens et Denis Dumartheray, député de Nyon et syndic de Gilly.

Sylvain Freymond, député démissionnaire et membre de la commission de l’énergie et de l’environnement, a été remplacé par Maurice Treboux, député de Bassins au sein de cette commission. Il y représentera l’UDC avec Pierre-André Pernoud.

Enfin, Nicolas Glauser a été élu à la commission de la formation à la place de Nicolas Bolay. Lors de la prochaine séance de groupe du 5 décembre, les députés éliront les nouveaux commissaires aux postes vacants lors de la prochaine séance de groupe.

Autres communiqués

Loups : l’UDC Vaud exige des actes rapides pour protéger nos éleveurs

Loups : l’UDC Vaud exige des actes rapides pour protéger nos éleveurs

Depuis la mi-avril, des attaques de loups se multiplient contre des troupeaux pourtant correctement protégés dans le Nord vaudois. L’UDC Vaud, de concert avec le PLR, demande au Canton d’agir immédiatement et réclame des adaptations urgentes de la législation fédérale pour renforcer la défense de notre agriculture. Le laisser-faire n’est pas une option !

Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?

Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?

Une dizaine de moutons ont été sauvagement égorgés la nuit dernière par un loup dans le Nord vaudois. Une année après l’alerte lancée à Lausanne par les éleveurs, les autorités restent passives. L’UDC Vaud exige des actes.

Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse

Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse

Près de 370 millions d’excédent de charges ! L’Etat de Vaud a été contraint de prendre des mesures d’assainissement en urgence pour limiter les dégâts et sa stratégie demeure floue pour rendre l’Etat plus efficient à l’avenir. Ces résultats soulignent l’urgence de soutenir la baisse d’impôts de 12% comme demandé par l’initiative soutenue par notre parti.

Share This