Communiqué de presse
Fiscalité : l’UDC ne baissera pas la garde
10 Oct, 2023

Pour rappel, notre parti a mené un combat acharné depuis cet été en faveur d’une baisse de 5 points afin de soulager les contribuables. Trop ambitieux, hélas, pour les autres formations, mais suffisant pour contraindre l’État à faire un pas dans la bonne direction.
Tentant de ménager la chèvre et le chou, le Canton a en effet opté pour une politique de compromis dont seul le temps montrera la solidité. Fidèle à son souci de préserver la classe moyenne de la voracité fiscale des élites, l’UDC suivra l’évolution de ce dossier avec une attention toute particulière.
Aujourd’hui, l’heure n’est donc qu’à la célébration d’une petite victoire. Notre formation, dans un esprit de responsabilité, accepte certes une proposition trop modeste à ses yeux mais c’est pour mieux peser sur les décisions futures. Face à l’inflation, face à la multiplication des taxes inutiles et des fonctionnaires (472 nouveaux postes budgétés au Canton pour 2024), la classe moyenne en a besoin plus que jamais.
Cohérents avec notre ligne authentiquement de droite, nous continuerons à nous battre dans l’intérêt des personnes qui se lèvent tôt, et travaillent dur pour nourrir leur famille et payer leurs charges.
Autres communiqués
Loups : l’UDC Vaud exige des actes rapides pour protéger nos éleveurs
Depuis la mi-avril, des attaques de loups se multiplient contre des troupeaux pourtant correctement protégés dans le Nord vaudois. L’UDC Vaud, de concert avec le PLR, demande au Canton d’agir immédiatement et réclame des adaptations urgentes de la législation fédérale pour renforcer la défense de notre agriculture. Le laisser-faire n’est pas une option !
Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?
Une dizaine de moutons ont été sauvagement égorgés la nuit dernière par un loup dans le Nord vaudois. Une année après l’alerte lancée à Lausanne par les éleveurs, les autorités restent passives. L’UDC Vaud exige des actes.
Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse
Près de 370 millions d’excédent de charges ! L’Etat de Vaud a été contraint de prendre des mesures d’assainissement en urgence pour limiter les dégâts et sa stratégie demeure floue pour rendre l’Etat plus efficient à l’avenir. Ces résultats soulignent l’urgence de soutenir la baisse d’impôts de 12% comme demandé par l’initiative soutenue par notre parti.