Communiqué de presse

Broulis et Buffat aux Etats : pour un canton fort à Berne

9 Juin, 2023

Pour surmonter les crises actuelles et mieux anticiper celles de demain, Pascal Broulis et Michaël Buffat veulent renforcer le pouvoir d’achat, la sécurité et l’innovation. Les candidats et les partis de l’Alliance vaudoise s’engagent avec force et conviction pour une politique plus libérale, plus populaire et plus juste pour toutes et tous. Réunis en conférence de presse ce matin, c’est dans cet état d’esprit et avec des propositions constructives et réalistes que ces deux candidats expérimentés se lancent dans la campagne pour la Chambre des cantons.

Forts de plus d’une année de fructueuse et d’intense collaboration au niveau cantonal, le PLR, l’UDC et le Centre et leurs deux candidats au Conseil des Etats repartent officiellement en campagne pour mieux défendre les intérêts du canton et de la population vaudoise à Berne. Pour ce faire, Pascal Broulis et Michaël Buffat se concentrent sur trois priorités :

« Nous voulons redonner du pouvoir d’achat à la population et renforcer la prospérité de notre pays. Ceci passe notamment par une réduction de la masse des taxes fédérales, la valorisation d’une économie créatrice d’emplois et l’investissement dans la formation professionnelle et continue » a souligné Michaël Buffat, Conseiller national et banquier de profession.

« Pour garantir la sécurité de notre pays dans un monde de plus en plus instable et imprévisible, nous voulons renforcer la sécurité alimentaire, l’armée, la protection civile et les moyens de cyberdéfense. Il est également important d’offrir une sécurité et une flexibilité en matière de prévoyance sociale et d’admettre des mécanismes de compensation pour les parents qui ont travaillé à temps partiel » a expliqué Pascal Broulis, ancien Conseiller d’Etat et ancien président de la conférence des gouvernements cantonaux.

« L’efficacité des infrastructures de transport, de la production d’énergie renouvelable et de l’approvisionnement énergétique sûr et abordable doit être amélioré par l’innovation et l’optimisation. De plus, la numérisation dans le domaine de la santé doit être renforcée et le libre choix du médecin garanti » ont appuyé les deux candidats.

Pascal Broulis et Michaël Buffat se réjouissent d’échanger avec les Vaudoises et les Vaudois à travers toutes les régions du canton. Retrouvez l’entier de leurs propositions et leurs agendas de campagne sur www.alliance-vaudoise.ch. L’affiche de campagne et le logo de l’Alliance vaudoise figurent également sur le site.

Autres communiqués

Loups : l’UDC Vaud exige des actes rapides pour protéger nos éleveurs

Loups : l’UDC Vaud exige des actes rapides pour protéger nos éleveurs

Depuis la mi-avril, des attaques de loups se multiplient contre des troupeaux pourtant correctement protégés dans le Nord vaudois. L’UDC Vaud, de concert avec le PLR, demande au Canton d’agir immédiatement et réclame des adaptations urgentes de la législation fédérale pour renforcer la défense de notre agriculture. Le laisser-faire n’est pas une option !

Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?

Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?

Une dizaine de moutons ont été sauvagement égorgés la nuit dernière par un loup dans le Nord vaudois. Une année après l’alerte lancée à Lausanne par les éleveurs, les autorités restent passives. L’UDC Vaud exige des actes.

Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse

Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse

Près de 370 millions d’excédent de charges ! L’Etat de Vaud a été contraint de prendre des mesures d’assainissement en urgence pour limiter les dégâts et sa stratégie demeure floue pour rendre l’Etat plus efficient à l’avenir. Ces résultats soulignent l’urgence de soutenir la baisse d’impôts de 12% comme demandé par l’initiative soutenue par notre parti.

Share This