Communiqué de presse

Broulis et Buffat aux Etats : pour un canton fort à Berne

9 Juin, 2023

Pour surmonter les crises actuelles et mieux anticiper celles de demain, Pascal Broulis et Michaël Buffat veulent renforcer le pouvoir d’achat, la sécurité et l’innovation. Les candidats et les partis de l’Alliance vaudoise s’engagent avec force et conviction pour une politique plus libérale, plus populaire et plus juste pour toutes et tous. Réunis en conférence de presse ce matin, c’est dans cet état d’esprit et avec des propositions constructives et réalistes que ces deux candidats expérimentés se lancent dans la campagne pour la Chambre des cantons.

Forts de plus d’une année de fructueuse et d’intense collaboration au niveau cantonal, le PLR, l’UDC et le Centre et leurs deux candidats au Conseil des Etats repartent officiellement en campagne pour mieux défendre les intérêts du canton et de la population vaudoise à Berne. Pour ce faire, Pascal Broulis et Michaël Buffat se concentrent sur trois priorités :

« Nous voulons redonner du pouvoir d’achat à la population et renforcer la prospérité de notre pays. Ceci passe notamment par une réduction de la masse des taxes fédérales, la valorisation d’une économie créatrice d’emplois et l’investissement dans la formation professionnelle et continue » a souligné Michaël Buffat, Conseiller national et banquier de profession.

« Pour garantir la sécurité de notre pays dans un monde de plus en plus instable et imprévisible, nous voulons renforcer la sécurité alimentaire, l’armée, la protection civile et les moyens de cyberdéfense. Il est également important d’offrir une sécurité et une flexibilité en matière de prévoyance sociale et d’admettre des mécanismes de compensation pour les parents qui ont travaillé à temps partiel » a expliqué Pascal Broulis, ancien Conseiller d’Etat et ancien président de la conférence des gouvernements cantonaux.

« L’efficacité des infrastructures de transport, de la production d’énergie renouvelable et de l’approvisionnement énergétique sûr et abordable doit être amélioré par l’innovation et l’optimisation. De plus, la numérisation dans le domaine de la santé doit être renforcée et le libre choix du médecin garanti » ont appuyé les deux candidats.

Pascal Broulis et Michaël Buffat se réjouissent d’échanger avec les Vaudoises et les Vaudois à travers toutes les régions du canton. Retrouvez l’entier de leurs propositions et leurs agendas de campagne sur www.alliance-vaudoise.ch. L’affiche de campagne et le logo de l’Alliance vaudoise figurent également sur le site.

Autres communiqués

Loi sur l’électricité : l’UDC refuse une loi inefficace, onéreuse et anti-démocratique qui saccage les paysages suisses

Loi sur l’électricité : l’UDC refuse une loi inefficace, onéreuse et anti-démocratique qui saccage les paysages suisses

Réunis hier soir en Congrès à Bussigny, 80 délégués UDC ont défini les mots d’ordre de notre parti en vue du scrutin fédéral du 9 juin prochain. Ils ont refusé à une très large majorité la loi sur l’électricité. Cette dernière est la conséquence des errements politiques de ces quinze dernières années en matière de production énergétique.

Comptes 2023 : l’UDC dépose une motion pour un État plus efficient !

Comptes 2023 : l’UDC dépose une motion pour un État plus efficient !

Face à l’explosion des charges de l’Etat, l’UDC Vaud a déposé ce jour une motion exigeant une efficience dans le fonctionnement de l’Etat par une réduction des charges d’au moins 2% dans les comptes 2024 par rapport aux comptes 2023. L’UDC appelle ses alliés de l’Alliance vaudoise à s’engager pour un Etat plus efficient.

Share This