Communiqué de presse
Broulis et Buffat aux Etats : pour un canton fort à Berne
9 Juin, 2023

Forts de plus d’une année de fructueuse et d’intense collaboration au niveau cantonal, le PLR, l’UDC et le Centre et leurs deux candidats au Conseil des Etats repartent officiellement en campagne pour mieux défendre les intérêts du canton et de la population vaudoise à Berne. Pour ce faire, Pascal Broulis et Michaël Buffat se concentrent sur trois priorités :
« Nous voulons redonner du pouvoir d’achat à la population et renforcer la prospérité de notre pays. Ceci passe notamment par une réduction de la masse des taxes fédérales, la valorisation d’une économie créatrice d’emplois et l’investissement dans la formation professionnelle et continue » a souligné Michaël Buffat, Conseiller national et banquier de profession.
« Pour garantir la sécurité de notre pays dans un monde de plus en plus instable et imprévisible, nous voulons renforcer la sécurité alimentaire, l’armée, la protection civile et les moyens de cyberdéfense. Il est également important d’offrir une sécurité et une flexibilité en matière de prévoyance sociale et d’admettre des mécanismes de compensation pour les parents qui ont travaillé à temps partiel » a expliqué Pascal Broulis, ancien Conseiller d’Etat et ancien président de la conférence des gouvernements cantonaux.
« L’efficacité des infrastructures de transport, de la production d’énergie renouvelable et de l’approvisionnement énergétique sûr et abordable doit être amélioré par l’innovation et l’optimisation. De plus, la numérisation dans le domaine de la santé doit être renforcée et le libre choix du médecin garanti » ont appuyé les deux candidats.
Pascal Broulis et Michaël Buffat se réjouissent d’échanger avec les Vaudoises et les Vaudois à travers toutes les régions du canton. Retrouvez l’entier de leurs propositions et leurs agendas de campagne sur www.alliance-vaudoise.ch. L’affiche de campagne et le logo de l’Alliance vaudoise figurent également sur le site.
Autres communiqués
Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois
Le budget 2026 du Conseil d’Etat est déficitaire, malgré une augmentation des revenus. La politique d’asile pèse lourd avec une augmentation de charges de 100 millions de francs. Les subsides LAMal continuent de saigner le porte-monnaie des Vaudois alors que de nombreux bénéficiaires sont des ressortissants étrangers ayant immigrés dans notre système social sans payer un seul franc.
Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois
Le Grand Conseil vaudois a décidé aujourd’hui d’entrer en matière sur le projet de nouvelle loi cantonale sur l’énergie. L’UDC Vaud déplore ce vote qui engage le canton dans une voie irréaliste et dogmatique, aux conséquences dramatiques pour le pouvoir d’achat des familles, des retraités, des locataires et des PME. Notre parti déposera des amendements et envisage de soutenir le lancement d’un référendum à l’issue des débats.
Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud
Près de 90 délégués UDC se sont réunis mardi soir passé en Congrès dans le Gros-de-Vaud à Froideville. L’UDC Vaud a adopté ses mots d’ordre pour le scrutin du 30 novembre 2025 et élu le député Nicolas Bolay à la vice-présidence de l’UDC Vaud. Il succède à Sylvain Freymond, élu à la présidence du parti en juin dernier.