Réponse à consultation
Révision partielle de la loi du 12 décembre 2007 sur la Haute école pédagogique (LHEP)
Déterminations de l’UDC Vaud
18 Fév, 2025
> Télécharger la réponse (PDF)
Monsieur le Directeur général,
L’UDC Vaud vous remercie de l’avoir associée à la procédure de consultation citée en titre.
Les modifications proposées dans l’avant-projet de la révision partielle de la LHEP (AP-LHEP) appellent les commentaires suivants :
⎯
Art. 7, 1ère phrase, AP-LHEP : nous suggérons que l’art. 7 s’en tienne à une formulation neutre, l’insistance sur la seule notion de genre n’étant pas compatible avec la notion d’égalité des chances au sens large. Nous proposons donc : « La HEP respecte l’égalité des chances à tous les niveaux de la HEP ».
⎯
Art. 21, al. 1, AP-LHEP : le passage de trois membres de la direction à une direction composée d’un recteur, d’un vice-recteur ainsi que de 2 à 6 membres interroge quant à son efficacité. Sans explications étayées justifiant une direction pouvant s’étendre jusqu’à 8 membres, nous proposons la formulation suivante : « la direction est composée du recteur, du vice-recteur ainsi que de deux à trois membres. Ces derniers sont responsables de secteurs particuliers ».
Réitérant ses remerciements de l’avoir associée à votre procédure de consultation, l’UDC Vaud vous prie de croire, Monsieur le Directeur général, à l’assurance de sa parfaite considération.
> Télécharger la réponse (PDF)
Autres communiqués
Loups : l’UDC Vaud exige des actes rapides pour protéger nos éleveurs
Depuis la mi-avril, des attaques de loups se multiplient contre des troupeaux pourtant correctement protégés dans le Nord vaudois. L’UDC Vaud, de concert avec le PLR, demande au Canton d’agir immédiatement et réclame des adaptations urgentes de la législation fédérale pour renforcer la défense de notre agriculture. Le laisser-faire n’est pas une option !
Nouvelle attaque de loup : jusqu’à quand l’inaction ?
Une dizaine de moutons ont été sauvagement égorgés la nuit dernière par un loup dans le Nord vaudois. Une année après l’alerte lancée à Lausanne par les éleveurs, les autorités restent passives. L’UDC Vaud exige des actes.
Les comptes 2024 de l’Etat de Vaud confirment l’urgence de rendre l’Etat plus efficient et moins obèse
Près de 370 millions d’excédent de charges ! L’Etat de Vaud a été contraint de prendre des mesures d’assainissement en urgence pour limiter les dégâts et sa stratégie demeure floue pour rendre l’Etat plus efficient à l’avenir. Ces résultats soulignent l’urgence de soutenir la baisse d’impôts de 12% comme demandé par l’initiative soutenue par notre parti.