Réponse à consultation

Révision partielle de la loi du 12 décembre 2007 sur la Haute école pédagogique (LHEP)

Déterminations de l’UDC Vaud

18 Fév, 2025

> Télécharger la réponse (PDF)

Monsieur le Directeur général,

L’UDC Vaud vous remercie de l’avoir associée à la procédure de consultation citée en titre.

Les modifications proposées dans l’avant-projet de la révision partielle de la LHEP (AP-LHEP) appellent les commentaires suivants :

Art. 7, 1ère phrase, AP-LHEP : nous suggérons que l’art. 7 s’en tienne à une formulation neutre, l’insistance sur la seule notion de genre n’étant pas compatible avec la notion d’égalité des chances au sens large. Nous proposons donc : « La HEP respecte l’égalité des chances à tous les niveaux de la HEP ».

Art. 21, al. 1, AP-LHEP : le passage de trois membres de la direction à une direction composée d’un recteur, d’un vice-recteur ainsi que de 2 à 6 membres interroge quant à son efficacité. Sans explications étayées justifiant une direction pouvant s’étendre jusqu’à 8 membres, nous proposons la formulation suivante : « la direction est composée du recteur, du vice-recteur ainsi que de deux à trois membres. Ces derniers sont responsables de secteurs particuliers ».

Réitérant ses remerciements de l’avoir associée à votre procédure de consultation, l’UDC Vaud vous prie de croire, Monsieur le Directeur général, à l’assurance de sa parfaite considération.

> Télécharger la réponse (PDF)

 

 

Autres communiqués

Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois

Budget 2026 de l’Etat de Vaud : priorité aux Vaudois

Le budget 2026 du Conseil d’Etat est déficitaire, malgré une augmentation des revenus. La politique d’asile pèse lourd avec une augmentation de charges de 100 millions de francs. Les subsides LAMal continuent de saigner le porte-monnaie des Vaudois alors que de nombreux bénéficiaires sont des ressortissants étrangers ayant immigrés dans notre système social sans payer un seul franc.

Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois

Loi sur l’énergie : le Grand Conseil fait main basse sur le pouvoir d’achat des Vaudois

Le Grand Conseil vaudois a décidé aujourd’hui d’entrer en matière sur le projet de nouvelle loi cantonale sur l’énergie. L’UDC Vaud déplore ce vote qui engage le canton dans une voie irréaliste et dogmatique, aux conséquences dramatiques pour le pouvoir d’achat des familles, des retraités, des locataires et des PME. Notre parti déposera des amendements et envisage de soutenir le lancement d’un référendum à l’issue des débats.

Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud

Nicolas Bolay est élu vice-président de l’UDC Vaud

Près de 90 délégués UDC se sont réunis mardi soir passé en Congrès dans le Gros-de-Vaud à Froideville. L’UDC Vaud a adopté ses mots d’ordre pour le scrutin du 30 novembre 2025 et élu le député Nicolas Bolay à la vice-présidence de l’UDC Vaud. Il succède à Sylvain Freymond, élu à la présidence du parti en juin dernier.

Share This