Communiqué de presse

L’UDC Vaud s’engagera avec courage et détermination pour plus de pouvoir d’achat et moins d’abus dans le droit d’asile

23 Oct, 2023

L’UDC du canton de Vaud remercie les Vaudois pour les responsabilités qu’ils ont décidé de confier à notre parti. Les enjeux sont énormes pour la législature 2023-2027. La députation UDC du canton de Vaud – renforcé d’un élu – luttera avec détermination tout au long de cette législature pour une Suisse libre et prospère.

Les électeurs de notre canton ont décidé de confier quatre sièges UDC au Conseil national (+1) et ont ainsi récompensé le seul parti qui lutte avec clarté et détermination depuis toujours pour une Suisse libre, indépendante et souveraine et pour une fiscalité attractive, un renforcement du pouvoir d’achat et une amélioration de la qualité de vie.

Aux yeux de l’UDC, la date du 22 octobre 2023 ne représente pas l’aboutissement de la campagne électorale, mais le début d’un travail de chaque instant pour les quatre prochaines années. Les enjeux de la prochaine législature ne laissent que peu de place aux réjouissances. La multiplication des crises qui frappent notre pays, notre économie et notre population exige des politiques courageuses et déterminées.

Soutien à la candidature de Pascal Broulis au 2e tour

Réunis lundi hier 23 octobre en assemblée de Congrès, les délégués de l’UDC ont soutenu à l’unanimité, moins deux abstentions, la candidature de Pascal Broulis au nom de l’Alliance vaudoise pour le 2e tour de l’élection au Conseil des Etats. Les délégués ont ainsi suivi le préavis du Comité central. L’UDC Vaud, membre fondateur de l’Alliance vaudoise, honore ainsi son engagement vis-à-vis de ses alliés et sera aux côtés de Pascal Broulis jusqu’à l’échéance du 12 novembre 2023.

Enfin, notre parti tient à remercier les cinquante-sept candidats UDC et Jeunes UDC qui ont porté nos couleurs ainsi que tous les militants, membres et sympathisants de l’UDC qui contribuent à la défense d’une Suisse libre et souveraine. En particulier, notre parti félicite ses nouveaux députés au Conseil national : Jacques Nicolet, Michaël Buffat, Yvan Pahud et Sylvain Freymond.

Autres communiqués

L’UDC Vaud refuse le cadeau empoisonné des syndicats

L’UDC Vaud refuse le cadeau empoisonné des syndicats

Pour son premier Congrès de l’année, plus de 150 délégués se sont réunis à Vuarrens pour adopter les mots d’ordre des deux votations fédérales du 3 mars prochain et pour élire trois nouveaux vice-présidents à la Direction de l’UDC Vaud.

L’UDC demande un audit d’efficience de la fonction publique vaudoise

L’UDC demande un audit d’efficience de la fonction publique vaudoise

Le groupe UDC a dénoncé au Grand Conseil les coûts engendrés par le nombre d’employés de la fonction publique et les augmentations inhérentes à l’indexation et aux anuitées. Tout compris (public et parapublic), la masse salariale de l’Etat de Vaud s’élève à près de 7.5 milliards de francs, soit 60% du budget de l’Etat. C’est trop ! L’UDC demande au Conseil d’Etat un audit d’efficience de la fonction publique.

Share This