L’UDC Vaud refuse les taxes et les réglementations sur les films et soutient la révision des Accords Schengen

Communiqué de presse

11 Fév, 2022

Réunie hier soir à l’occasion de son Congrès, l’UDC Vaud a refusé les quotas obligatoires et les taxes supplémentaires pour les films. Les délégués ont soutenu à une large majorité le référendum lancé par les Jeunes UDC Suisse. L’UDC Vaud a, également soutenu le développement de l’acquis Schengen visant à garantir la protection des frontières européennes. Par ailleurs, les délégués laissé la liberté de vote sur la question du don d’organes.

Les délégués de l’UDC Vaud refusent de taxer davantage les sociétés et les diffuseurs de films. Les délégués ont suivi les recommandations du membre des Jeunes UDC Vaud Sacha Turin. Ce dernier a mis en avant l’absurdité de cette loi qui contraindrait les sociétés et les diffuseurs de films à verser 4% de leur chiffre d’affaires aux cinéastes suisse en plus de fixer un quota de 30% de films européens.

« Nous disons non à ce quota de films imposé par l’État, qui ignore complètement les demandes des consommateurs » a justement fait remarquer l’élu de Boussens.

L’UDC se positionne en faveur de la protection des frontières européennes

L’UDC Vaud recommande aux Vaudois de soutenir le texte visant à garantir la sécurité des frontières européenne, dans le but notamment de stopper l’immigration illégale que nous subissons. Néanmoins, le vice-président de l’UDC Vaud Yohan Ziehli a tenu à rappeler que l’acceptation de cette proposition ne remet pas en cause notre opposition au système Schengen.

« L’UDC restera un adversaire du désastreux projet Schengen, néanmoins, quitte à y être, autant profiter du cadre de protection des frontières actuellement en vigueur « .

Notre parti a également débattu de la loi sur la transplantation d’organes, de tissus et de cellules. Par une large majorité, les délégués de l’UDC Vaud ont décidé de laisser la liberté de vote sur cette question. Ce faisant, les délégués ont suivi les recommandations du Conseiller national Jean-Pierre Grin.

 

Les candidats UDC s’engagent en faveur de la liberté, de la sécurité et de la patrie

En fin de Congrès, l’ensemble de nos candidats présents ont signé la promesse électorale de notre parti. Par leurs signatures, les candidats se sont engagés à défendre la liberté, à renforcer la sécurité, valoriser notre patrie et à œuvrer pour la préférence nationale. De ce fait, l’UDC promet à l’ensemble de la population vaudoise qu’elle défendra le bien commun de notre canton.

 

Le Congrès s’est achevé par le discours de notre candidat au Conseil d’État Michaël Buffat ainsi que celui de ses quatre colistiers de l’Alliance vaudoise. Les candidats ont insisté sur la nécessité de retrouver une majorité de droite dans notre canton afin de garantir et d’augmenter la qualité de vie de notre population.

Autres communiqués

Prise d’otage : mettre fin à l’insécurité de l’asile immédiatement

Prise d’otage : mettre fin à l’insécurité de l’asile immédiatement

Il est intolérable que des citoyens suisses soient victimes de leur hospitalité. La prise d’otage choquante qui s’est déroulée hier dans le train reliant Yverdon à Ste-Croix est une affaire de plus dans la longue liste de crimes, de délits et d’infractions commises par des immigrés arrivés en Suisse sous couvert de l’asile. Le Conseil d’Etat doit taper du poing sur la table du Conseil fédéral.

L’UDC Vaud refuse le cadeau empoisonné des syndicats

L’UDC Vaud refuse le cadeau empoisonné des syndicats

Pour son premier Congrès de l’année, plus de 150 délégués se sont réunis à Vuarrens pour adopter les mots d’ordre des deux votations fédérales du 3 mars prochain et pour élire trois nouveaux vice-présidents à la Direction de l’UDC Vaud.

Share This