L’UDC SALUE LA DÉCISION DE LA COFIN DE BAISSER LES IMPÔTS DE CINQ POINTS EN FAVEUR DES VAUDOISES ET DES VAUDOIS

Communiqué de presse

28 Mar, 2022

L’UDC SALUE LA DÉCISION DE LA COFIN DE BAISSER LES IMPÔTS DE CINQ POINTS EN FAVEUR DES VAUDOISES ET DES VAUDOIS

 L’UDC Vaud a appris avec satisfaction que la Commission des Finances (COFIN) a soutenu la motion de notre député Philippe Jobin visant à diminuer les impôts de cinq points pour les personnes physiques. Le groupe UDC salue cette décision et encourage l’ensemble de la classe politique vaudoise à confirmer ce vote au plénum afin de remercier, enfin, la population vaudoise pour sa contribution au cours des dernières années.

 Pour rappel, le canton de Vaud est parmi les plus voraces de Suisse en matière d’impôts sur le revenu. La classe moyenne souffre depuis de nombreuses années d’une fiscalité étouffante. Cette situation est d’autant moins acceptable que l’État présente, année après année, des comptes excédentaires. Aussi, l’UDC poursuit fidèlement ses engagements en faveur du porte-monnaie de la classe moyenne et des familles vaudoises.

 L’UDC s’engage aux côtés des contribuables vaudois

Face à la pression fiscale que subit notre canton, notre parti se félicite de l’acceptation par la Commission des Finances de la motion de notre député Philippe Jobin. Cette victoire représente un premier pas vers davantage de pouvoir d’achat pour la population de notre canton. « Continuer d’ignorer la nécessité de réformer la fiscalité des personnes physiques – particulièrement lourde dans notre canton serait le plus mauvais des calculs. Augmenter son attractivité favoriserait le développement de notre tissu économique et lui permettrait, notamment, d’attirer davantage de talents » a notamment déclaré l’élu d’Echichens.

L’UDC Vaud encourage à présent l’ensemble des acteurs politiques de notre canton a confirmé ce vote au Grand Conseil afin de pouvoir concrètement remercier les Vaudois pour leurs efforts.

L’UDC se réjouit du dépôt de l’initiative pour davantage de pouvoir d’achat

L’UDC a participé aujourd’hui au dépôt de l’initiative des Jeunes libéraux-radicaux « Davantage de pouvoir d’achat pour la population vaudoise » dont elle était associée. Pour rappel, ce texte vise à soulager la classe moyenne et permettra de déduire la prime d’assurance maladie moyenne des impôts, soit 4’800 CHF pour une personne seule et 9’600 CHF pour les couples mariés.

Ce succès de la droite vaudoise confirme la volonté de l’Alliance vaudoise à agir concrètement en faveur de la fiscalité des vaudois. Par ces actes concrets, notre parti invite la population de notre canton à soutenir les candidats de l’Alliance vaudoise lors du 2ème tour des élections cantonales.

 

Autres communiqués

Share This