2014
 
Agir immédiatement en faveur des agriculteurs
09.12.2014
Hier, les Chambres fédérales ont accepté une motion relative à l’imposition des agriculteurs en cas de mutation foncière. Cette dernière corrige une grave injustice dont sont victimes les agriculteurs. Ce matin, le groupe UDC par la voix de son président Michael Buffat a déposé une résolution afin que le Conseil d’Etat gèle immédiatement tous les dossiers actuellement traité par l’administration fiscale.

> Lire la suite...

Cesser d'inciter les fusions de communes
02.12.2014
Dimanche passé, quatre des six projets de fusions de communes sont passés à la trappe, certaines communes balayant même sans ménagement le projet. Aujourd’hui, le député de Froideville, Jean-François Thuillard, a interpellé le Conseil d’Etat afin que ce dernier se pose différentes questions sur son activisme en matière de fusions.

> Lire la suite...

Cour européenne des droits de l'homme ou accord de Dublin: il faut choisir !
11.11.2014
La semaine dernière, la CEDH a rendu un jugement qui permet à une famille afghane admise dans le canton de Vaud au titre de l’asile, de rester en Suisse à l’encontre des dispositions prévues par l’accord de Dublin, que notre pays a signé avec l’UE. L’UDC Vaud s’inquiète de savoir combien de cas similaires concernent notre canton. Le député Claude-Alain Voiblet a donc interpellé ce matin le Conseil d’Etat.

> Lire la suite...

Fondation de la section UDC d'Oron
05.11.2014
Depuis hier soir, l’UDC du canton de Vaud compte une section communale de plus. A la cafétéria de la salle de gymnastique d’Oron, les près de cinquante membres présents de l’UDC ont constitué la section locale de notre parti dans cette commune de plus de 5’000 habitants nouvellement issue d’une fusion. Cédric Ottet, 44 ans, a été élu à la présidence de cette nouvelle section, qui compte deux déjà deux élus à la Municipalité et qui prend donc tout de suite la mesure de ses responsabilités politiques pour Oron et sa région.

> Lire la suite...

Ne pas créer une nouvelle faille dans l'asile
28.10.2014
La semaine dernière, la presse a fait écho de l’arrivée de 63 demandeurs d’asile en provenance de Hongrie au centre de Vallorbe. Ces derniers ont officiellement demandé l’asile en Suisse alors que leur Etat d’origine est un pays sûr, de surcroît membre de l’UE. L’UDC Vaud a – par la voie du député Claude-Alain Voiblet – déposé cet après-midi une interpellation afin que ce dossier se referme aussi rapidement qu’il s’est ouvert. En effet, il serait incompréhensible et dommageable que cette demande traîne dans les méandres administratifs, même si elle s’achève par un refus. L’UDC exige une décision de renvoi rapide.

> Lire la suite...

L'UDC se bat pour une fiscalité attrayante
02.10.2014
Réunis jeudi soir en séance de congrès, la centaine de délégués, membres et sympathisants de l’UDC Vaud ont pris position sur les trois sujets de votations du 30 novembre 2014. Ils ont rejeté à l’unanimité l’initiative qui souhaite abolir les forfaits fiscaux en Suisse ainsi que, de manière moins évidente, l’initiative populaire d’Ecopop. En outre, le congrès a officiellement ouvert la consultation relative au règlement électoral pour les élections fédérales de 2015. Les membres du parti désireux d’y participer peuvent proposer leur amendement jusqu’au 1er décembre 2014.

> Lire la suite...

Budget 2015: la croissance fiscale masque la gourmandise de l'Etat
25.09.2014
L’UDC a pris acte ce matin du projet de budget 2015 de l’Etat de Vaud. Malgré une hausse massive des charges de près de 317 millions de francs, le budget affiche un excèdent de revenus de 26 millions essentiellement dû à l’évolution des diverses rentrées fiscales.

> Lire la suite...

L'UDC vise un cinquième siège au Conseil national
12.09.2014
Réuni hier soir, le Comité central de l’UDC Vaud a approuvé l’objectif proposé par la Direction exécutive en vue des élections fédérales du 18 octobre 2015. Notre parti détient quatre des dix-huit mandats vaudois au Conseil national et vise clairement à augmenter sa députation à cinq représentants lors des prochaines élections fédérales.

>Lire la suite...

L'UDC veut une baisse des impôts pour tous !
11.09.2014
L’UDC Vaud salue la baisse des impôts pour les entreprises proposée par le gouvernement. Néanmoins, l’UDC constate que les citoyens vaudois ont également consenti à d’importants efforts ces dernières années pour le redressement des comptes de l’Etat de Vaud. L’UDC estime en conséquence que la baisse des impôts ne doit pas se limiter pas aux personnes morales mais également s’étendre aux personnes physiques.

>Lire la suite...

Fondation de la section UDC à Savigny
12.08.2014
Depuis hier soir, l’UDC du canton de Vaud compte une section communale de plus. Au restaurant de la Claie-aux-Moines à Savigny, les 18 membres présents de l’UDC ont constitué la section locale de notre parti dans cette localité de près de 3'500 habitants. Boris Müller, 25 ans, a été élu à la présidence de cette nouvelle section. Le comité, fraîchement nommé, a décidé de participer à l’élection complémentaire à la municipalité en présentant un candidat en la personne de Célien Cornut.

> Lire la suite...

Non à l'illustion de la caisse unique
06.08.2014
Réunis hier soir lors de sa séance du congrès, les plus de 100 délégués de l’UDC Vaud ont rejeté l’initiative populaire de la gauche exigeant la création d’une caisse unique. Ils recommandent par contre massivement de soutenir l’initiative populaire issue des milieux de la gastronomie en faveur d’un taux de TVA harmonisé entre les différents acteurs de la distribution alimentaire.

>Lire la suite...

Au lieu de renvoyer ses criminels étrangers, le canton de Vaud les indemnisera
15.07.2014
Faute de places en prison préventive dans le canton de Vaud, un certain nombre de délinquants sont retenus en zones de police, en attente de leur transfert. Le Tribunal fédéral vient d’obliger l’Etat de Vaud à indemniser les délinquants concernés. Sachant que 81% des détenus dans les prisons vaudoises sont des étrangers et que le peuple a voté – il y a bientôt quatre ans ! – pour le renvoi des criminels étrangers, il est inacceptable que les citoyens vaudois doivent payer des indemnités aux délinquants. L’UDC exige le renvoi des délinquants tombant sous le coup du nouvel article constitutionnel afin de libérer rapidement des places dans les prisons vaudoises.

> Lire la suite...

Voir les anciens communiquées ?
En cliquant ici, vous accédez à l'ancienne version du site qui référence les anciens communiqués de presse de l'UDC Vaud.
 



Union démocratique du centre du canton de Vaud UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
tél. 021 806 32 90 - Courriel: secretariat@udc-vaud.ch - CCP: 10-4168-3