2016
> voir les communiqués de presse de 2015
 

Offrir aux Vaudois une alternative crédible et légitime pour l'élection au Conseil d'Etat
21.12.2016

L’UDC Vaud a décidé de présenter un candidat au Conseil d’Etat, représentant sa force électorale. Avec une part de 16.2% (résultats de l’élection au Grand Conseil 2012), l’UDC peut donc légitimement revendiquer un siège au Conseil d’Etat afin que les sensibilités et opinions de nos électeurs soient représentées autour de la table gouvernementale. Afin d’assumer sa pleine et entière responsabilité, la Direction de l’UDC Vaud a estimé qu’une alliance électorale avec le PLR était légitime et crédible. Aux yeux de l’UDC, la droite plurielle de notre canton – qui est appelée à s’agrandir – peut revendiquer de manière crédible et légitime quatre mandats gouvernementaux.

> Lire la suite...

Le Grand Conseil brade la sécurité des pilotes militaires: inacceptable aux yeux de l'UDC
20.12.2016

Cet après-midi, la majorité du Grand Conseil a voté une résolution issue du groupe des Verts dénonçant un prétendu « blocage » de projets éoliens par le Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), dont le chef n’est autre que l’UDC Guy Parmelin. La réalité est bien différente et notre parti déplore l’instrumentalisation politique des Verts et la complicité passive de la majorité du Grand Conseil. En effet, les Verts opposent la sécurité de nos pilotes militaires – et donc la sécurité de tout notre pays – aux projets énergétiques. L’UDC entend corriger ici les déclarations fallacieuses de la résolution votée.

> Lire la suite...

Le conseiller national Jacques Nicolet est le candidat de l'UDC pour le Conseil d'Etat
01.12.2016

Réuni ce soir à Froideville, les 156 délégués de l’UDC présents ont désigné le conseiller national et président de l’UDC Vaud, Jacques Nicolet, candidat au Conseil d’Etat. Lors de son discours d’investiture, il a notamment mis l’accent sur sa solide expérience d’entrepreneur et sur son parcours politique. Il a rappelé que la campagne sera exigeante, car il faudra convaincre les Vaudoises et les Vaudois de renverser la majorité de gauche, mais passionnante car notre parti ira à la rencontre de tout le monde, partout dans le canton. Demain matin, 2 décembre, Jacques Nicolet visitera au Palais de Beaulieu le Salon des Métiers et de la formation afin que sa première apparition en tant que candidat soit consacrée à l’intégration professionnelle des jeunes.

> Lire la suite...

La gauche finance des groupes anti-chrétiens avec l'argent de nos impôts
17.11.2016
Le 30 octobre dernier, l’Etat de Vaud et la ville de Lausanne ont financé avec l’argent de nos impôts un concert de groupes satanistes intitulé « European Bloodshed Rituals » (« rituels européens d’effusion de sang »). Parmi les groupes de cette tournée, l’un s’appelle « Rotting Christ » (« Le Christ en décomposition »), l’autre a été fondé par un dénommé « Beelzeebuth ». Toujours prompte à défendre les sensibilités des uns et des autres au nom du multiculturalisme, la gauche lausannoise justifie pourtant aujourd’hui dans Le Matin que l’argent des contribuables peut servir à diffuser la haine du Christ. L’UDC se fait le porte-parole de toutes les citoyennes et citoyens qui, en silence, refusent que notre héritage culturel soit ainsi méprisé par les édiles de gauche.

> Lire la suite...

L'UDC a été reconstituée à Lausanne
08.11.2016
Ce soir, 17 membres se sont réunis autour des députés et conseillers communaux UDC à Lausanne pour reconstituer la section éponyme. Suite à la fondation d’un nouveau parti local par des conseillers communaux élus grâce à l’UDC, le groupe UDC au Conseil communal de Lausanne a sollicité la direction vaudoise pour procéder à une reconstitution de la section. La présidence de l’UDC Lausanne a été confiée à Anita Messere, conseillère communale qui sera épaulée par Jean-Luc Chollet, vice-président, député au Grand Conseil, conseiller communal et membre fondateur de l’UDC à Lausanne en 1979.

> Lire la suite...
L'UDC attend de l'Etat de Vaud qu'il montre l'exemple en matière de préférence nationale
01.11.2016
Le 9 février 2014, le peuple et les cantons suisses ont approuvé l’initiative populaire « Contre l’immigration de masse ». L’alinéa 3 du nouvel article constitutionnel 121a prévoit explicitement la réintroduction du principe de la préférence nationale à l’embauche. L’Etat de Vaud, le plus gros employeur du canton, a un devoir d’exemplarité à remplir vis-à-vis de l’économie privée. Il a également le devoir d’anticiper la mise en œuvre de cet article constitutionnel en ne permettant à l’avenir l’embauche de frontaliers uniquement si de strictes conditions le justifient.

> Lire la suite...

L'UDC appelle à la coalition de la droite traditionnelle pour renverser la majorité de gauche
06.10.2016
Ce soir, près de 100 délégués UDC se sont réunis à La Maison de L’Etivaz en présence de notre conseiller fédéral Guy Parmelin et du président de l’UDC Suisse, Albert Rösti qui ont chacun délivré un message captivant pour les délégués du parti. A l’issue de la soirée, les délégués ont approuvé le programme politique 2017-2022 de l’UDC Vaud, le principe de lancer une initiative populaire contre l’intégrisme religieux et, enfin, la stratégie du parti pour le Conseil d’Etat. L’UDC présentera un candidat et cherchera à coaliser la droite traditionnelle (UDC-PLR) afin de renverser la majorité de gauche.

> Lire la suite...

La mendicité sera interdite dans le canton de Vaud, malgré les manoeuvres de la gauche
27.09.2016
Aujourd’hui, grâce à une forte mobilisation des députés UDC et PLR, l’initiative pour l’interdiction cantonale de la mendicité a été approuvée par 60 voix contre 56 au Grand Conseil. Il s’agit d’une décision historique car jamais le Grand Conseil n’avait soutenu d’initiative qui faisait l’objet d’un contre-projet du Conseil d’Etat. Ce dernier a d’ailleurs tenté des manœuvres politiques dans le but d’embrouiller le débat et, au final, il perd sur toute la ligne. Grâce à l’UDC, la sécurité des Vaudoises et des Vaudois sera renforcée et les réseaux claniques qui organisent la mendicité seront combattus.

> Lire la suite...

Le député Julien Cuérel reçoit le soutien de ses pairs pour le comité de l'UCV
22.09.2016
Aujourd’hui, les municipalités du district du Jura-Nord-vaudois ont soutenu la candidature pour un nouveau mandat du député Julien Cuérel, syndic de Baulmes, au sein du comité de l’Union des communes vaudoises (UCV). La candidature de Julien Cuérel était contestée par celle du syndic d’Yverdon-les-Bains. Malgré cette tentative, Julien Cuérel a obtenu le soutien de ses pairs afin de poursuivre son action en faveur des communes de sa région.

L’assemblée générale de l’UCV devra naturellement confirmer le choix des communes du district du Jura-Nord-vaudois. Notre parti tient tout particulièrement à féliciter son député et syndic et à lui souhaiter d’avance plein succès dans son mandat.

La dette cantonale a doublé en une seule législature sous la majorité de gauche
22.09.2016
L’UDC a pris connaissance du projet de budget 2017 de l’Etat avec inquiétude. Les avertissements réguliers du groupe UDC n’ont pas été entendus par le Conseil d’Etat qui présente un budget extrêmement fragile. L’UDC constate que durant cette législature à majorité de gauche, les charges, notamment sociales, ont augmenté significativement et que la dette cantonale a doublé.

> Lire la suite...

Michaël Buffat a été élu au comité du groupe parlementaire de l'UDC Suisse
20.09.2016
Cet après-midi, lors de sa traditionnelle séance de groupe, les parlementaires fédéraux de l’UDC ont élu le conseiller national vaudois Michaël Buffat au sein du comité du groupe parlementaire. L’UDC du canton de Vaud félicite chaleureusement son représentant au Conseil national qui accède à une fonction-clé du groupe parlementaire moins d’un an après son élection en tant que conseiller national.

La Direction de l’UDC Vaud souhaite d’ores et déjà plein succès et beaucoup de plaisir à Michaël Buffat dans l’exercice de son nouveau mandat.

L'UDC est intervenue au Grand Conseil pour introduire une voie préprofesionnelle
20.09.2016
La semaine dernière, Anne-Catherine Lyon a dressé un premier bilan de la LEO. Elle n’a pas été la seule à se prêter à cet exercice car, dans le même temps, une quinzaine d’enseignants de la région lausannoise ont dressé un bilan bien moins rose que celui de la cheffe de département. Intervenant au Grand Conseil, l’UDC a déposé ce matin une motion de la députée Fabienne Despot visant à introduire une voie préprofessionnelle, afin de redonner la chance aux élèves les plus faibles d’intégrer efficacement le marché du travail à la sortie de l’école.

> Lire la suite...

Fondation de la section UDC Chavannes-près-Renens
15.09.2016
Depuis ce soir, l’UDC du canton de Vaud compte une section communale de plus. Au restaurant La Belle Saison, quatorze membres présents de l’UDC ont constitué la section locale de notre parti dans cette commune de plus de 7’000 habitants. Filipa Garzon-Martins, 30 ans, a été élue à la présidence de cette nouvelle section, qui compte déjà cinq élus au Conseil communal et qui prend donc tout de suite la mesure de ses responsabilités politiques pour Oron et sa région.

> Lire la suite...

La loi du silence est enfin rompue au sein du département d'Anne-Catherine Lyon
14.09.2016
Aujourd’hui, « 24 heures » a publié une lettre écrite par une trentaine d’enseignants de la région lausannoise, exaspérés par le comportement et l’attitude de leur cheffe de département, Anne-Catherine Lyon. Le dirigisme et l’inaccessibilité de la conseillère d’Etat sont particulièrement critiqués. L’UDC Vaud, qui avait prévu les difficultés relevées aujourd’hui par les gens de métier, n’admet pas que l’avenir des écoliers soit pris en otage par la prétention et l’obstination de la ministre socialiste.

> Lire la suite...

Plutôt que de protéger les femmes, Béatrice Métraux préfère soutenir la burqa
30.08.2016
Dans le journal « 24 Heures » du jour, la conseillère d’Etat Béatrice Métraux prétend combattre le communautarisme tout en soutenant le port de vêtements religieux dissimulant le visage des femmes. Une fois n’est pas coutume, Béatrice Métraux s’embourbe dans ses contradictions et fait preuve d’un manque de discernement et de responsabilité.

> Lire la suite...

Le canton de Vaud exporte-t-il de la "viande halal suisse"
30.08.2016
Cet été, le conseiller national UDC Jean-Luc Addor a interpellé le Service cantonal vaudois de la consommation et des affaires vétérinaires après avoir pris connaissance que de la « viande halal suisse » produite dans le canton de Vaud était en vente à Sion. Dans sa réponse, le service concerné confirme que de la viande produite dans notre canton est bel et bien produite « halal ». Mais quel est l’ampleur de cette production ? Notre canton est-il devenu exportateur de viande halal dans toute la Suisse ? Qu’en est-il du respect de l’interdiction légale de l’abattage sans étourdissement préalable ?

> Lire la suite...

La députée Lena Lio rejoint l'UDC Vaud
21.07.2016
Lena Lio, députée au Grand Conseil et conseillère communale à Pully, a rejoint cette semaine les rangs de l’UDC. La Direction du parti est particulièrement honorée d’accueillir une femme au parcours de vie remarquable. Née en Chine, Lena Lio a été diplomate pour le compte de la Chine à Moscou, puis ensuite attachée aux relations internationales à Pékin où elle a rencontré de nombreux chefs d’Etat, tels que MM. Bush senior et Gorbatchev ou encore Mme Thatcher. Après avoir été transférée à l’ambassade de Chine en Suisse, Lena Lio a décidé de rester vivre dans notre pays où elle est devenue cheffe d’entreprise spécialisée dans l’implantation d’entreprises suisses en Chine et vice-versa.

> Lire la suite...

Trente députés et un conseiller d'Etat UDC aux élections cantonales de 2017
01.07.2016
Hier soir, une septantaine de délégués UDC se sont réunis pour le Congrès du parti à Romanel-sur-Lausanne afin de prendre position sur les votations du 25 septembre prochain et pour approuver les comptes 2015 du parti. En plus, le président et conseiller national Jacques Nicolet a présenté le calendrier pré-électoral de l’UDC Vaud pour les élections cantonales et a informé les délégués du Congrès sur ses objectifs. L’UDC doit être représentée par 30 députés et 1 conseiller d’Etat dès 2017.

> Lire la suite...

La majorité de gauche au Conseil d'Etat refuse impunément d'appliquer la loi en matière d'asile
10.06.2016
Lundi passé, le Conseil fédéral a dû rappeler le canton de Vaud à l’ordre au Conseil national car la majorité de gauche qui oriente les décisions du Conseil d’Etat a mis notre canton hors-la-loi. En matière d’asile, le canton de Vaud viole la Loi fédérale sur l’asile ainsi que la Constitution fédérale, a rappelé le Conseil fédéral. Cette nouvelle exception vaudoise n’est pas sans rappeler l’épineux dossier dit « des 523 » qui a secoué notre canton pendant toute une législature. L’UDC est déterminée à faire appliquer la loi en matière d’asile et dénoncera toute infraction de la majorité gouvernementale.

> Lire la suite...

L'UDC Vaud soutient le référendum contre le droit de préemption en matière de logement
25.05.2016
Lors des récents débats parlementaires, la majorité du Grand Conseil vaudois a accepté de créer plusieurs contraintes dans la législation en matière de logement. Elle a en particulier introduit le droit, pour une commune, d’acheter en priorité un bien immobilier mis en vente (droit de préemption). En clair, lors de chaque vente immobilière, la commune concernée pourra se substituer à l’acheteur librement choisi par le vendeur. C’est un affront au droit de la propriété que l’UDC ne tolère pas. La Direction du parti a décidé de soutenir le référendum lancé par la Chambre vaudoise immobilière et les associations économiques faîtières. L’UDC devient ainsi le premier parti à soutenir ce référendum et démontre ainsi concrètement son attachement aux principes de la propriété et de la liberté économique.

> Lire la suite...

L'UDC Vaud organise des soirées d'information sur les conséquences de la réforme de la loi sur l'asile
17.05.2016
Le 5 juin prochain, les Suissesses et les Suisses sont appelés à décider du sort de la réforme de la loi sur l’asile qui prévoit d’offrir un avocat payé par les contribuables à chaque requérant d’asile et qui prévoit également d’offrir un droit d’expropriation à la conseillère fédérale Mme Sommaruga pour lui permettre de loger autant de requérants d’asile que possible. Il faut voter NON à cette réforme et l’UDC convie la population à des soirées d’information sur les conséquences catastrophiques de cette réforme de la loi sur l’asile.

> Lire la suite...

Conférence de presse - L'UDC publie son premier document de référence: "L'UDC, la voie du bon sens!"
11.05.2016
Après plus de 14 mois de travail et la participation d’une dizaine d’intervenants spécialisés hors-partis, la Direction de l’UDC Vaud a présenté son premier Document de référence politique, intitulé : « L’UDC, la voie du bon sens ! ». Ce document dûment référencé et renseigné est composé de 15 chapitres thématiques répartis sur 75 pages. Ce document de fond de l’UDC Vaud est le premier du genre à avoir été intégralement pensé et écrit en terres vaudoises.

> Lire la suite du communiqué de presse
> Télécharger le Document de référence politique: "L'UDC, la voie du bon sens!"
> Lire l'intervention de Jacques Nicolet, conseiller national, président de l'UDC Vaud
> Lire l'intervention de Kevin Grangier, secrétaire général de l'UDC Vaud
> Lire l'intervention de Philippe Jobin, député, chef du groupe UDC au Grand Conseil

Pour un système social pérenne et en faveur des plus défavorisés
10.05.2016
Les années se suivent et se ressemblent lors de la présentation des comptes: la part du budget cantonal dévolue au social prend l’ascenseur. Ces dépenses sont même en passe de dépasser celles de la formation, ce qui constitue un signal préoccupant pour les partis de la droite et du centre. Pour l’UDC, le PDC, Les Verts’libéraux et le PLR, il faut rapidement trouver des solutions avant que le canton ne se retrouve dans une situation où il devra procéder à des coupes douloureuses, plutôt que d’avoir eu le courage d’adapter son système aujourd’hui.

> Lire la suite...

L'UDC s'inquiète des dérives dirigistes du Conseil d'Etat en matière de permis de construire
04.05.2016
Hier, le député de Froideville, Jean-François Thuillard, a déposé une interpellation visant à mettre en lumière le dirigisme du Service cantonal du développement territorial (SDT) qui s’oppose à de nombreuses demandes de permis de construire, ce qui inquiète de nombreuses communes..

> Lire la suite...

Christine Bussat, fondatrice de la Marche Blanche, adhère à l'UDC
22.04.2016
Christine Bussat, fondatrice de la Marche Blanche, a rejoint cette semaine les rangs de l’UDC. Après avoir mené, en 2008 et en 2014 deux campagnes victorieuses de votation en faveur de la protection des enfants, Christine Bussat a décidé d’adhérer à notre parti. La Direction du parti est honorée d’accueillir une militante expérimentée et déterminée, qui a été une des rares personnalités hors UDC a affiché son soutien à l’initiative de mise en œuvre.

> Lire la suite...

L'UDC s'oppose à l'expropriation des Vaudois !
19.04.2016
Aujourd’hui, le Grand Conseil s’est à nouveau penché sur le projet de loi censé servir de contre-projet indirect à l’initiative de l’ASLOCA qui prévoit le droit d’expropriation. Malgré les nombreux va-et-vient entre le Conseil d’Etat, le Grand Conseil et la commission, le compromis finalement proposé a été refusé par le groupe UDC. Loin de combattre le droit de préemption prévu dans le projet de loi, le Parlement semble accepter ce principe qui permet aux communes de se substituer à l’acheteur au mépris des libertés commerciales.

> Lire la suite...

Ne pas devenir complices du naufrage de l'asile
15.04.2016
Hier soir, plus de 150 délégués de l’UDC Vaud se sont réunis au Centre de formation routière à Savigny pour prendre position sur les objets fédéraux soumis au scrutin le 5 juin 2016. Principal sujet de préoccupation aux yeux de l’UDC, la nouvelle réforme de l’asile qui permettra la confiscation de biens privés et l’attribution d’un avocat payé par les contribuables à chaque requérant d’asile doit être sévèrement combattue. Alors que tous les pays voisins tentent autant que possible de diminuer leur attractivité aux yeux des migrants, il serait suicidaire que la Suisse s’inscrive à rebours du bon sens en garantissant des lits chauds et des avocats gratuits à ces derniers.

> Lire la suite...

Les comptes 2015 de l'Etat de Vaud confirment le retour de l'endettement
23.03.2016
Après de longues et rigoureuses années de gestion financière qui ont vu la dette de l’Etat passer de 8'649'000'000 en 2004 à 475'000'000 de francs en 2013 (majorité PLR-UDC au Conseil d’Etat), la tendance à la hausse est confirmée depuis le basculement de majorité. Pour la deuxième année consécutive, la dette augmente et laisse craindre le pire.

> Lire la suite...

L'UDC Vaud dépose une initiative parlementaire pour lutter contre les méfaits de l'huile de palme
16.03.2016
Hier après-midi, le député et chef de groupe Philippe Jobin a déposé une initiative parlementaire visant à exclure l’huile de palme de l’actuel cycle des négociations entre la Suisse et la Malaisie, notamment eu égard au danger que l’huile de palme peut avoir sur la santé des consommateurs et en raison des méthodes irrespectueuses dans lesquelles est produite l’huile de palme en Malaisie. Aux yeux de l’UDC, il faut valoriser la culture du colza et ses producteurs, dont les bienfaits en apports nutritifs sont démontrés.

> Lire la suite...

L'UDC Vaud exclut les membres qui se sont rendus coupables de vandalisme contre le parti
10.03.2016
Réunis ce soir en séance du Comité central, les cadres de l’UDC Vaud ont pu auditionner les membres du parti qui se sont rendus coupables d’actes de vandalisme lors des élections fédérales 2015. C’est avec regret et tristesse que le Comité central n’a eu d’autres alternatives que de constater l’impossibilité de poursuivre sa collaboration avec les personnes incriminées.

> Lire la suite...

Le Grand Conseil accepte un postulat UDC pour enfin intégrer l'insécurité dans le bilan Schengen
08.03.2016
Ce matin, le Grand Conseil a accepté un postulat de la députée de Vevey Fabienne Despot qui demande au Conseil d’Etat d’établir – enfin – un premier bilan des effets dans le canton de Vaud de l’Accord de Schengen plus de dix ans après son acceptation par le peuple suisse. Il est temps de siffler la fin de la récréation car le canton de Vaud est celui qui souffre le plus du tourisme criminel.

> Lire la suite...

Plus de 400 conseillers communaux UDC ont été élus ou réélus hier - record historique pour l'UDC
29.02.2016
L’UDC Vaud a obtenu le meilleur résultat de son histoire aux élections communales. Présentant des listes dans 37 communes, elle a obtenu 347 mandats dans les législatifs. Total auquel il faut ajouter les 80 membres UDC élus sans être présentés sur des listes du parti. Ainsi, près d’un tiers des membres cotisants du parti sont désormais conseillers communaux. La part électorale obtenue dans les 37 communes concernées atteint 14.62%, en augmentation de 29% par rapport aux élections de 2011.

> Lire la suite...

Plus de 12'000 nouveaux habitants: l'immigration étouffe toujours de plus en plus le canton de Vaud
26.02.2016
Aujourd’hui, le Bureau d’information et de communication de l’Etat de Vaud a rendu publiques les statistiques démographiques 2015 de notre canton. On y apprend que l’augmentation de la population est de plus de 12'000 personnes en un an, essentiellement due à l’immigration. En effet, La population de nationalité étrangère croît trois fois plus que la population de nationalité suisse en 2015 : +2,8 % contre +1,0 %.

> Lire la suite...

Le Conseil d'Etat soutient les criminels étrangers
03.02.2016
Hier après-midi, le Conseil d’Etat a informé la population qu’il s’opposait à l’initiative pour le renvoi effectif des criminels étrangers en invoquant une argumentation identique à celle du Conseil fédéral, notamment sur le prétendu manque de proportionnalité de notre initiative. Le Conseil d’Etat rejoint ainsi le giron de celles et ceux qui se posent en défenseurs des crapules et autres criminels pénaux qui, irrespectueux envers nos lois, sont devenus des criminels. Les Vaudoises et les Vaudois apprécieront l’engagement et l’énergie que nos autorités mettent en œuvre pour garantir confort et protection aux criminels étrangers.

> Lire la suite...

Pourquoi et comment renvoyer les criminels étrangers? L'UDC Vaud vous invite aux soirées d'information
26.01.2016
Le 28 février prochain, le peuple devra se prononcer sur l’initiative UDC pour le renvoi effectif des criminels étrangers (initiative de mise en œuvre). Afin d’expliquer pourquoi cette initiative est nécessaire et comment elle prévoit le renvoi des criminels étrangers, le Comité Vaudois pour le renvoi des criminels étrangers a organisé huit soirées d’information dans notre canton.

> Lire la suite...

Le Grand Conseil vaudois ne contraint pas les communautés religieuses à reconnaître sans condition la primauté du droit suisse
13.01.2016
Hier, le Grand Conseil a traité deux postulats déposés au printemps 2015 par l’UDC Vaud afin de clarifier le règlement permettant aux communautés religieuses de pouvoir obtenir une reconnaissance publique. Aux yeux de l’UDC, il est évident que les responsables et les religieux desdites communautés doivent être contraints de respecter sans condition l’ordre juridique suisse. Or, en refusant l’un des postulats de l’UDC, le Grand Conseil laisse la porte ouverte à une hérésie juridique. L’UDC entend poursuivre son engagement contre cette dérive communautariste.

> Lire la suite...

"Je veux rassembler villes et campagnes"
09.01.2016
Réuni hier soir en séance de Congrès, les plus de 130 déléguées et délégués de l’UDC Vaud ont élu le conseiller national Jacques Nicolet à la présidence de l’UDC Vaud avec 108 voix. De plus, c’est à l’unanimité des voix, moins une abstention que les délégués UDC ont soutenu l’initiative de mise en œuvre du renvoi des criminels étrangers après une présentation par la présidente sortante Fabienne Despot.

> Lire la suite...

Voir les anciens communiquées ?


> voir les communiqués de presse de 2015
> voir les communiqués de presse de 2014
> en cliquant ici, vous accédez à l'ancienne version du site qui référence les communiqués de presse de l'UDC Vaud jusqu'en 2013.
 



Union démocratique du centre du canton de Vaud UDC Vaud, Secrétariat général, Rue de la Louve 1, 1003 Lausanne
tél. 021 806 32 90 - Courriel: secretariat@udc-vaud.ch - CCP: 10-4168-3